Jour de la Terre

22 avril journée internationale de la Terre Réchauffement climatique D’ici à 2030, le nombre de voitures dans le monde aura augmenté de 50%. Le monde consomme deux barils de pétrole (deux fois 159 litres) pour chaque baril découvert. Il a fallu 125 années...

La journée de jeudi veille du départ de Marcel, Suzanne et Gertrude se devait être marquée d'un souper spécial pour toute la famille mais mes visiteuses avaient tramé dans mon dos un souper d'anniversaire. Tout bonnement elle m'ont demandé en après-midi...

Il faut absolument que je rende hommage à Suzanne ma belle-maman. Il n'y a que quelques années, elle et Marcel se dotait d'un ordinateur pour la maison. Avec des connaissances très limitées mais une détermination à toute épreuve elle est parvenue à dompter...

Séjour d'avril dans le South West

I made this slideshow at FreeFlashSlideshow.com.Check out these MySpace Slideshows! Nous avons emmené notre visite en séjour dans le Southwest Australia pour quelques jours. Comme nous y avions appréciés notre escale du mois de janvier, nous voulions...

Après des mois de beau temps entre-coupé de quelques épisodes de fine pluie, nous vivons notre premier dimanche sous la flotte. En nous réveillant ce matin, dans notre cabine de Yallingup, nous avons vécu un levée dans le déluge. Nous avons profité d'une...

Pâques 2007 Quand nous sommes arrivés, il y a déjà près de 6 mois, je voyais tous les parcs assaillis par de nombreux groupes familliaux ou d'amis. Je me disais que nous étions bien loin et esseulés avec notre petit groupuscule de 5 membres. Les jours,...

Nos fêtés de 2007

Profitant de leur séjour avec nous Marcel, Suzanne et Gertrude ont organisé une fête à la québécoise pour souligner l'anniversaire de Jacques en décembre dernier, de Laurent à la fin avril, de Thomas et Maude en août prochain. Au menu, un plat dont les...

Penguins Island

Sortie de filles jeudi dernier. Comme Marcel a le rhume, que Thomas est chez son ami Tristan et que Laurent termine son premier term, nous décidons de faire une excursion à Penguins Island. De notre maison à Rockingham ou nous prenons le ferry pour l'île...

En ce vendredi saint, Suzanne et Gertrude sont allées en avant-midi à la recherche de l'église catholique de notre comté. Comme elles participent à chaque année à une des marches du pardon organisées par les différents diocèses autour de Montréal, elles...