Mariés depuis 20 ans, ça se célèbre!

Publié le par Louise

Et pour se faire, quoi de mieux qu'un voyage sur deux belles îles de la Thailande; Phuket et Phi Phi.  



Nous y avons:

. été accueillit par un peuple chaleureux,
. bien mangé; des pad thai presque tous les jours, Miam!
. nagé en piscine ou dans la mer Andaman avec des eaux supérieures à 30o C,
. disputé nombre de partie de Scrabble bien installés sur des chaises longues,
. exploré les eaux turquoises en plongée avec tuba,
. visité les principales attractions de ces deux îles: les marchés, Fantesea, les rues de Phuket, temple, Patong...
. farnienté, farnienté, farnienté dans des hôtels ou on nous traitait aux petits soins.

Et la plus signifiante des activités de ce voyage fût sans contredit de prendre du temps pour nous deux.  

Quelques photos ici mais les autres sont par


 
    Patong beach-Phuket

  • Baie de Rawai devant notre hotel à Phuket


    La bicyclette seul moyen de transport sur l'île de Phi phi


    Le complexe hotellier de Phi phi island

     

Publié dans Histoire de voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Coucou louise,Tes photos sont splendides, ça fait vraiment rêver.20 ans de mariage, il fallait marquer le coup
Répondre
L
<br /> <br /> Il y avait longtemps qu'on s'était croisé par blog.  J'espère que toi et ta petite famille vous portez bien.  <br /> Merci pour ton gentil coucou <br /> <br /> <br /> <br />
B
Un cadre somptueux et des activités comme j'aime, un bel anniversaire.
Répondre
L
<br /> Ce ne sont pas les genres d'endroits que nous choississons d'habitude (on privilégie les voyages de découvertes) mais je pense qu'on s'est fait attrapper et qu'on a la<br /> piqûre depuis ce séjour.<br /> <br /> <br />
H
Tout un zieutage ce soir!!!!Bon 20 ième à vous deux! Photos magnifiques, merci de nous les partager.
Répondre
L
<br /> On a tellement aimé qu'on s'est dit qu'il faudrait penser à s'évader au moins une fois par année; juste tous les deux.<br /> <br /> <br />
C
Superbes photos, cette eau turquoise comme j'aime ! j'ai des amis qui étaient à Phuket pendant le tsunami, ils l'ont échappé belle. Reste-t-il des traces encore ou tout est reconstruit ? En tout cas encore bon anniversaire de mariage et moi que la Thaïlande n'attirait pas, tu viens de me donner envie d'y aller ! Mais en premier ce sera l'ouest et les Rocheuses !!
Répondre
L
<br /> Aucune trace du passage de cette catastrophe naturelle.  Dès les mois qui suivirent le passage du tsunami, les thais se sont mis à la reconstruction de la côte<br /> est et grâce à la reprise des activités touristiques principalement le retour des australiens, Patong et Karon les plus touchés se sont refait une beauté.  Ironiquement ou heureusement, toute<br /> la côte ouest incluant la ville de Phuket a été épargné.<br /> Quant à ton projet de voyage dans l'ouest canadien, je ne peux qu'approuver car ça doit être beau en titi; il faudra que j'y aille un jour. <br /> <br /> <br />
S
Bon alors ,il me reste encore 2 ans à attendre pour faire un aussi beau voyage avec mon Loulou !!!!En tous cas les photos sont superbes et tu as apprivoisé un sacré poisson visiblement ! mais 20 ans de dressage ça commence à compter ! lol !
Répondre
L
<br /> <br /> 2 ans; c'est demain!  Je t'en souhaite un aussi merveilleux que le nôtre.  Quant à mon poisson adoré, je ne suis pas certaine qui a harponné qui et on s'en<br /> balance quand on regarde derrière et constate que c'est 20 ans de mariage nous ont apporté de bonnes choses.  <br /> <br /> <br /> <br />