Fête des pères dans notre hémisphère

Publié le par Louise

On avait l'habitude de fêter les papas en juin car au Québec cette fête tombait le 3e dimanche de juin mais ici la journée spéciale père se célèbre le 1er dimanche de septembre. 

Le papa de la maison a été chouchouté dès le début de la journée:

En avant-midi Laurent l'a accompagné à l'océan pour une baignade, son activité préféré.  Tempèrature de l'eau oblige (16oC). ils portaient leur "wet suit", bien brave ces deux là.

En après-midi: Thomas a vêtu son tablier pour passer à la cuisine afin de préparer un gâteau au fromage marbré chocolat noir/chocolat blanc...deux bonnes heures de confection.

Au dessert; Maude avait trouvé un album de la série Monsieur/Madame qui représentait son père "Mr Clever", elle a ajouté un petit mot pour son papa.

Il était bien heureux notre fêté! 

 
Fifille, père et grand-père





 



On s'est régalés de côtes levées préparées selon la recette de Beah...Miam!

 

Publié dans Histoire de famille

Commenter cet article

Tue-Chieu 01/10/2009 00:47



Boujour Madame Louise,

Cela fait lontemps que nous nous ne sommes pas parlé et maintenant je suis en sixième année. Aujourd'hui, notre directrice nous a annoncé que vous allez revenir l'an prochain. Tous vos
anciens élèves de première et de deuxième ont été surpris comme moi.
En quelle année vous aller enseigner?

Votre ancien élève Tue-Chieu  



Louise 08/11/2009 12:41


Quand je retournerai à Charles-Bruneau ce sera pour un poste en première ou deuxième année; je serai toujours contente d'avoir ta visite sur ce blog et dans ma
classe.


marie 09/09/2009 15:54

Le commentaire d'hier avait une début.On voit de qui Laurent tient pour les grimaces.....et je vois aussi une certaine ressemblance avec M. Klever.Louise toujours égale à toi même pour nous faire saliver.

Louise 08/11/2009 12:44



Marie je ne veux pas te relancer mais côté cuisine tu ne donnes pas ta place.  



Marie 09/09/2009 01:18

j'au oublié, à quand la fête des mères ......

Hélène de Beloeil 07/09/2009 03:52

Belle gang! Cette oeuvre géante au mur m`interpelle: qui est l`artiste? Je la trouve magnifiquement inspirante, vivante et d`une grande qualité visuelle.

Suzanne 06/09/2009 18:27

Très belle fête des pères avec ta petite famille en Australie. Hum hum c'a l'air très bon ce repas  Bonne fête Jacques. Un jour on pourra peut-être la fêter ensemble cette fête des pères .