Ou est l'accent?

Publié le par Louise

001.gifAppel à tous...

J'en ai marre de chercher sur mon clavier l'accent grave que je veux mettre sur le "u" lorsque je veux écrire ou dans sa forme adverbiale (pour marquer un lieu) ou dans sa forme pronominale.  

Sur le clavier de mon "laptop" pas moyen de repérer ce fichu symbole.  

À tous mes visiteurs, aidez une pauvre petite blogeuse!!!


P.S.  Quel rapport avec les Simpson?  Aucun si ce n'est que "The Simpson movie in 2D" a envahit nos écrans de cinéma depuis la semaine dernière et que les garçons sont allés le voir le voir mardi dernier. Ils ont adorés. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Sur mon laptop, j'ai cree un shortcut pour avoir les accents  (ca marche pas dans les commentaires :-) et si tu fais tes articles sur word avant, ca marche. Ca marche aussi pour les emails.Quand un doc word est ouvert, tu vas dans "insert" "symbol" puis tu choisis dans le font "vrinda" et choisis le u avec l'accent. Ensuite, tu selectionne "shortcut key" et dans la section "press a new shortcut key" tu presses celle que tu veux attribuer: par exemple tu presses "ctrl+u" puis "assign" et la prochaine fois que tu es dans word et que tu veux un u avec un accent, tu press "ctrl+u" et tu as un joli resultat... BON ANNIVERSAIRE A MAUDE !!!
Répondre
L
Merci précieux amis,  j'essaie vos solutions dans mon prochain article.
Répondre
M
je crois  que le clavier doit etre  sur le canada francaiset non francais de france
Répondre
S
Moi je fais ctrl-alt et l'accent circonflexe, les 3 en même temps!ùù, et ensuite le u!Bonne chance!
Répondre
B
Allo Louise essaies donc avec le code ascii pour voir, tapes et tiens la touche "alt " et tapes 151=ù, tu peux t'amuser avec d'autres touches pour trouver d'autres lettres, c'est comode pour dépanner.
Répondre