La grippe cochonne

Publié le par Louise

Malgré l’isolement de ce continent, les cas de grippe H1N1 en sol australien se déclarent à chaque jour de plus en plus nombreux.  Encore une fois, les zones les plus touchées se trouvent à l’Est de l’Australie.  Facile à comprendre quand on sait que la majorité des vols outre-mer s’arrêtent à Sydney, Melbourne ou Brisbane.  Donc de ce côté du continent, on n’a recensé qu’un cas et il s’agit d’un voyageur arrivant du Canada. Toute sa petite famille a reçu des traitements et est demeurée pendant 7 jours dans leur maison de banlieue.  Il fallait bien que ça nous atteigne un de ces quatre.  Malgré toutes les formes de protection dont ce pays se dote, la « swine flu » a vaincu le système.
 

Dernier bilan de la pandémie ici

 
 

 

Entre vous et moi, on en fait un gros plat de cette grippe cochonne n’est-ce pas ?  Pourquoi ne nous donne-t-il pas le bulletin annuel des cas de grippe saisonnière dans le monde tant qu'à y être!  Il me semble que chaque hiver apporte son lot de cas et qu’on n’en fait pas tout un plat.  Et puis je me dis que les décès reliés à cette H1 N1 sont minimes comparés aux succès des traitements administrés aux personnes infectées qui selon ce qu’on entend ne souffrent  que de symptômes pas trop graves. Et vous, qu’elle est votre opinion ?
En voilà une bien bonne


Avertissement du ministère de la santé

À éviter



 

 

 

 

 

Commenter cet article

Martine Lepage 30/05/2009 21:18

Bonjour ma chérie,je te souhaite une merveilleuse fête pour tes 24 ans.Daniel est parti pour des cours de plongée, et je n'ai malheureusement pas ton numéro.  Je vais le rejoindre ce soir, alors ça sera demain matin pour toi pour un brin de jasette.Je t'aime fort!Martine

Louise 01/06/2009 16:18


Moi aussi je t'aime fort fort et je sais bien que tu ne m'oublierais en ce jour d'anniversaire.


Beah 27/05/2009 16:47

Je constate dans le tableau que, pour une fois, l'Afrique est épargnée (pour le moment). Pour ce qui est du battage médiatique, je ne sais pas trop, je ne regarde pas les infos à la TV, je n'écoute que la radio.

Louise 01/06/2009 16:20


Ici l'histérie atteint toutes les formes de communication, donc on est pas épargné à l'écoute de la radio...dommage!