Le Botswana en une semaine

Publié le par Louise

  Un peu de culture en commençant par le drapeau qui flotte sur le pays depuis 1996; Le bleu symbolise l'eau et plus précisément la pluie qui est la devise nationale ("Pula en Tswana" le pula étant également la monnaie nationale).  Les bandes noires et blanches représentent l'harmonie entre les races, et se réfèrent aussi au zèbre, symbole animal du pays, qui est représenté sur les armoiries du pays.

C'est ou le Botswana?  Facile...trouver d'abord l'Afrique du Sud tout en bas du continent africain puis glissez votre doigt vers le haut et en traversant la frontière au nord, vous êtes au Botswana.




Qu'est qui nous a attiré vers ce pays lointain?  Un grand frère, sa jolie conjointe et leur poupon Alexis.  Comme le Botswana se trouve entre Perth et le Québec, un arrêt d'une semaine ajoutait peu de frais à nos billets d'avion mais une tonne de merveilleux souvenirs dans nos têtes.

Un arrêt de quelques jours dans un pays ou nous avons bien entendu été chouchouté par Yvan et Lesego, ou mes enfants ont rencontré et caliné le dernier petit cousin de la famille.  Également l'occasion de faire un safari photos pendant lequel nous avons vu dans leur habitat naturel, éléphants, zèbres, guépards, girafes, kudus, chimpanzés, impalas et autres animaux de l'Afrique Australe.  

Regardez comme c'est beau...




 

Publié dans Histoire de voyage

Commenter cet article

Hélene Lajeunesse 01/02/2009 22:50

Tu recommences à gâter les voyeurs que nous sommes. Ta générosité me touche. Photos magnifiques.

canette 31/01/2009 05:41

C'est magnifique ! vous avez de la chance de voyager ainsi. Ca doit être impressionnant de voir tous ces animaux de prés.

voyageauboutdumonde 30/01/2009 19:25

Très sympa ton blog avec de superbes photosJ'organise au concours du plus beau blog de voyages. Je t'invite à visiter le mien et à t'inscrire au concours si tu le désires.Claudine

Louise 31/01/2009 03:17


Merci de l'invitation!


Camille 29/01/2009 17:26

C'est vrai qu'Alexis a des airs de Thomas, surtout sur la photo avec Laurent!Et le Blue Velvet a des airs de Christian! Ha Ha!

Louise 30/01/2009 13:26


D'accord avec ta première remarque mais pour la deuxième je mets un gros bémols.


Marie 29/01/2009 16:00

Le petit cousin ressemble à Thomas, c'est de la même famille. Et la soirée prêt du feu, c'est les "Chute Hunter" tout craché. Sans parler du troupeau d'ânes (2)Formidable ce voyage.  Les enfants sont super chanceux.

Louise 30/01/2009 13:23


Tu as raison de dire qu'il a des traits de ma famille notre petit Alexis.  
Même éparpillés au quatre coins du monde, on se mobilise pour voir mes frèrôts.  Il y en a qui sont un peu plus évidents à retrouver mais quand on aime...