Une semaine à Cairns

Publié le par Louise

  Pourquoi Cairns?




  • parce que mes trois néo-plongeurs voulaient renouveller avec cette activité,
  • parce que les enfants avaient deux semaines de congé entre le premier et le deuxième semestre,
  • parce que Cairns ou se trouve la Grande Barrière de corail n'est qu'à quelques heures d'avion de Perth,
  • Finalement, parce que Céline et Christophe y avaient séjourné en octobre dernier et que leurs commentaires ont attisé encore plus notre curiosité. 
Malheureusement lors de la réservation de ce séjour en novembre, Maude ne connaissait pas encore son horaire de l'université et elle n'a pu se permettre de prendre congé avec nous.  C'est pourquoi le père et sa fille profiteront de la prochaine fin de semaine pour s'envoler vers Cairns et passer 3 jours et 2 nuits à bord d'un bateau amarré dans l'océan.
 



Voici ce qu'on en dit de cette fameuse structure marine:
"Au nord-est de l'Australie, sur environ 2 300 kilomètres de long, on peut admirer la plus grande structure vivante sur Terre. La Grande Barrière de corail (Great Barrier Reef) regroupe un ensemble de 3 000 récifs éparpillés autour de 900 îles. Dans ce paradis aquatique vivent 350 coraux différents, plus de 1 500 espèces de poissons et de crustacés, et une trentaine de cétacés."


     

Nous avons logé à une trentaine de minutes de Cairns dans le village de Trinity beach dans un appartement avec vue sur l'océan Pacifique.  Les plages de cette région n'ont cependant rien à envier à celles du Western Australia ou le sable blanc et fin s'étend sur toutes les plages.  Les environs de Cairns ne font pas leur renommée pour ses plages mais sans contredit sur ses merveilleux récifs et sur la forêt tropicale.

Nous y étions à la fin de la saison des pluies et la première partie de la semaine s'est déroulée sous un ciel couvert, une température chaude et humide et des averses chaque jour.  Pas grave, on avait de quoi s'occuper avec: une journée au Hatley's crocodile adventure, une journée à Karunda avec trajet allé en train et retour en téléphérique, 2 jours sur le récifs à faire de la plongée (Laurent et Jacques) et de l'apnée (Thomas et moi avons passé une journée sur le bateau ) et pour calmer la testostérone familiale, une course en kart.  

Avant de partir pour ce voyage j'avais commandé un étui imperméable pour notre appareil-photo en pensant que cela éviterait l'achat d'un appareil spécialement conçu pour les photos sous l'eau mais le résultat n'est pas à la hauteur.  Comme l'appareil n'est pas coincé dans l'étui, j'avais des problèmes à voir dans le cadre-image les récifs et les poissons.

Pour voir mes photos cliquer ici

 
Blog Widget by LinkWithin

Publié dans Histoire de voyage

Commenter cet article

othom 20/06/2009 17:31

chut... il faut pas le dire

othom 18/06/2009 23:54

la photo est incroyable.

Louise 20/06/2009 12:18


Pas trop de mérite car je l'ai trouvé sur google.  


cecilia 14/06/2009 11:08

Des photos sont toujours une réussite.Quand on a été en Australie dont cela commence à remonter maintenant, 7 ans...C'est un endroit qu'on aurait aimer faire mais en trois semaines c'est un juste.A bientôt

Louise 17/06/2009 13:19


Tu as bien raison de dire que l'Australie offre une nature incroyable et qu'il faut plusieurs semaines pour en apprécier toute la grandeur.  On essaie de profiter
de tous les congés scolaires pour visiter différents états.  
J'apprécie tes visites sur mon blog.