Little Miss Sunshine

Publié le par Louise

 Mercredi dernier, Nimet et Jenny nos profs d'anglais de l'église avaient organisé un cours bien spécial.  Rendez-vous chez Nimet pour regarder le film "Little Miss Sunshine" dans son salon suivi d'un "lunch" sans façon (c'est ce que Nimet avait promis mais qui a été comme la première fois généreux et délicieux: trois sortes de soupe, des fromages, des baguettes de pain d'une boulangerie française, etc ). 

Je reviens au film.  L'avez-vous vu?  Sinon il faut le louer en dvd car c'est hilarant.  Une famille américaine du Nouveau-Mexique prend la route vers Redondo Beach en Californie pour permettre à la cadette de participer à un concours de beauté pour les fillettes (le genre de compétition dans lequel les petites filles ressemblent à des filles sexy de 18 ans).  Toute la famille (la mère surmenée, son adolescent d'une première union qui a fait un voeu de silence et qui communique par écrit, son mari donnant des ateliers de motivation, leur fille de 7 ans dont le rêve est de devenir une Miss, le grand-père qui a été expulsé de sa maison de retraite parce qu'il sniffait de la cocaine, le frère de la mère, homosexuel qui vient de faire une tentative de suicide) devra se rendre en Californie dans un camper Volkwagen des années 70.  Durant le trajet de deux jours la promiscuité du véhicule, des ennuis mécaniques, des non-dit, le stress mettent à rude épreuve la famille.  Je vous laisse lire le scénario sur Wikipédia.

La mère est interprêtée par une actrice australienne; Toni Colette qui selon nos profs donnent des spectacles de temps à autres à Fremantle...j'aimerais bien voir l'un d'eux un de ces quatre.

Publié dans Histoire de découvrir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
salut la louise...hey!!hey!! ça fait longtemps........je viens de faire jasette avec marie-paule qui étais chez ma mère et j'ai eu toute les news de la famille...je vous suit depuis novembre 07 et je te dit bravo et mille fois a part de ça c'est super de vous suivre .alors a bientôt et bonne vacances!!!super little miss sunshine!!!!!!!!!juliexxxx
Répondre
L
<br /> <br /> Ça me fait vraiment plaisir ton commentaire.  J'adore tous ces petits mots d'encouragement laissés sur ce blog.  Mon but de faire connaître l'Australie avec cette expérience <br /> familiale, semble être atteint car de tel message me prouve que j'ai une petite place sur le net.<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'ai vu le film quand il est sorti au cinema et j'avais bien ri!Je recommande Toni Colette dans "Japanese Story". Pas du tout le meme genre de film, plutot dramatique, mais qui se passe en Australie. Triste mais magnifique!  Celine 
Répondre
L
<br /> <br /> Je ferai une recherche chez Surrounds sound dans les semaines à venir<br /> <br /> <br /> <br />
B
Oui j'ai vu le film, j'ai beaucoup aimé l'histoire et les personnages. Est-ce que tu as vu le film "Muriel" ? C'est à ma connaissance celui qui a fait percer Toni Colette, qui a déjà maintenant une belle carrière derrière elle.
Répondre
L
<br /> Je vais regarder pour le trouver au centre de location, merci!<br /> <br /> <br />