Hula girls

Publié le par Louise

Pour clôturer sa saison 2008, le Somerville mettait à l'affiche un film japonais et quoi de mieux que d'y aller avec mon amie Chika qui vient du Japon. 
L'histoire se situe en 1965 dans un village minier ou l'explotation de charbon périclite en raison de la baisse de la demande de ce combustible. La compagnie doit se résoudre à couper de la main d'oeuvre et des centaines de travailleurs se voient contraints d'abandonner le village.  Pour créer de nouveaux emplois et commencer à changer la vocation de ce village, un investisseur décide d'ouvrir un Centre hawaïen dans lequel on retrouve spa et divertissement.   Une troupe de jeunes femmes, dirigée par une danseuse professionnelle de "hula" venant de Tokyo, monte un spectacle qu'elles présenteront après rodage en région, dans le Centre hawaïen. 
Pas vraiment un grand film, l'action très prévisible et les sous-titres en anglais ne causent pas de problème de compréhension car très simple.  Mais le plus fascinant a été d'apprendre que Chika se souvient d'avoir visiter ce centre avec sa famille, de découvrir également des têtes d'affiche japonaises, de parler de la campagne japonaise donc tous les à côtés de ce film.

 

Publié dans Histoire de découvrir

Commenter cet article