Perles de Broome

Publié le par Louise


Quand on habite ici on ne peut pas ignorer que de magnifiques perles sont produites à Broome ville du nord de l’Australie Occidentale.  À notre passage à Monkey Mia au début du mois, nous aurions pu visiter une « farm pearls » si la température avait été plus clémente et l’océan moins agité,  car installée sur une plate-forme dans la baie de Monkey Mia, l’accès se fait par bateau-navette.  Si un jour nous poussons plus au nord notre exploration de l’état, je me promets une visite dans les fermes productrices de perles de Broome.

 











Ce qui par contre sera prochainement accessible (je prends l’avion le 27 de ce mois pour un séjour de 3 semaines au Québec) se sont les perles d’érable. 

Cet écrin de bois reçu en cadeau de Marthe et Christian qui revenaient d’un mois de vacances au Québec, contient de véritables bijoux de gourmandise.  À l’image du caramel dans la Caramilk, sous le chocolat blanc enrobé de sucre d’érable se cache un coulant beurre d’érable.  Pour amateur de friandises sucrées et pour tous les autres n’hésitez pas à partager en deux ou même en quatre que vous laisserez fondre doucement sur la langue.

Publié dans Histoire de découvrir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Elles ont l'air belles ces perles, moi je connais les perles noires de Polynésie pour y  être allé. quand aux perles d'érable, je ne vais pas tarder à les gouter ! je fais des bonbons qui y ressemble beaucoup mais plus simple avec lait et noix de coco...
Répondre
C
attention, s'il en reste, je frappe a ta porte demain ma chere Louise :-)
Répondre
J
Déguster ses friandises avec un petit verre de cognac ...........ça doit etre succulent
Répondre
C
Un jour, en décustant une huître, j'ai trouvé un p'tite perle!!!je suis loin des perles d'Australie, mais cela a été une grande joie...
Répondre