Géo-visiteurs

Publié le par Louise

ani-wrld.gifIl y a un peu plus d'un an, j'ouvrais un blog pour tenir ma famille, mes amis au courant de notre vie Down Under.  Je pensais qu'il serait plus simple de diffuser des photos, des informations, des humeurs en utilisant cet outil web.  Je pense avoir rempli ce mandat personnel.  

Ce que je n'avais pas prévu dans cette initiative, ce sont les rencontres qu'elle me permettrait de faire avec des gens de partout.  

Avec le serveur Over-blog ou j'héberge mon blog, on fait la rencontre des "bloggeurs" aux intérêts divers et cette communauté virtuelle prend une identité par les commentaires qu'elle laisse sur mon blog.  Mais ce matin en double-cliquant sur la mappe monde que j'ai installée dernièrement sur mon blog (dans la rubrique De Partout dans la marge de droite) j'ai eu la surprise de voir que 33 personnes étaient passées chez moi pour y lire l'article du 18 mars.  

Pour les 20 visiteurs du Canada, je sais de qui il s'agit;  5 de Montréal, 4 de Rimouski, 3 de Boucherville, 2 de Dorval, 1 de Beloeil, 1 de Ste-Hyacinthe (sauf pour cette personne car je ne connais personne dans cette ville), 1 de Varennes, 1 de Ile Perrot et 1 de Sherbrooke.  Pour la visite du Botswana, je reconnais mon frère à Gabarone.  Là ou je suis vraiment dans le flou ou à peu près ce sont les visiteurs de France.  J'ai eu la visite de 2 parisiens, d'une personne de Les-Pennes-Mirabeau, d'une de Saint-Orens-de Gamev...(incapable de voir la fin du nom), d'une personne de Hyères (probablement celle à qui j'ai donné mon vote pour le concours de photo organisé sur le site de Marion, une autre de La Rochelle, une de Clermont et ce soir j'ai trouvé un autre visiteur français de Franconville.  J'oubliais que régulièrement un visiteur de Princeton USA me lit.  Il y eu 5 personnes d'Australie; 4 de Perth et une autre de Adelaide.

Alors je fais un appel à tous.  Si vous avez le goût, rien ne vous y oblige bien sûr, j'aimerais que vous me disiez comment vous êtes arrivés sur mon site et d'ou vous venez, en me laisant un petit commentaire. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec ce système de correspondance voici un petit mode d'emploi; sous cet article vous retrouverez les consignes ajouter un commentaire et commentaires en caractères orangés.  Cliquez sur ajouter un commentaire et une boîte rectangulaire apparaîtra.  Remplissez les espaces d'identification tout en haut (un prénom suffit et pas besoin de mettre son adresse courriel ni son adresse blog) tapez votre message dans le rectangle du centre puis taper dans le plus petit rectangle les trois caractères de sécurité , cliquez publier ce commentaire.  Le tour est joué!!!

Au plaisir de vous connaître...

Publié dans Histoire de découvrir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est super de pouvoir voir d'où viennent les gens qui nous lisent.Je vais essayer moi aussi de le mettre sur mon site. Pour ma part je vois marqué Kirkland quand je me connecte chez toi.
Répondre
L
<br /> Probablement que votre maison se situe tout près de la limite de Kirkland.  Je ne comprends pas trop comment ils situent les visiteurs car ma famille de Lachenaie bien qu'elle me visite<br /> assidument n'apparait pas dans le compteur.<br /> <br /> <br />
S
Alors quand on est française de nationalité, qu'on a vécu au Brésil, à Londres et depuis un an et demi à La Pocatière dans la belle province que tu connais si bien !!!!D'où est ce qu'on est exactement ? moi je pense juste être citoyenne de cette belle planète qu'on appelle la terre !!!!!!bye sandrine !!!
Répondre
G
Super ton site. Je le visite souvent.
Répondre
L
<br /> Merci de ce gentil commentaire.  Ça m'encourage à continuer!<br /> <br /> <br />
D
C'est surprenant que Lachenaie ne ressorte pas parmis une des villes qui te visite le plus car ici il y a plusieurs visites qui se fait sur ton blog et cela plusieurs fois par semaine. Sûrement nous sommes inclus dans les visiteurs de Montréal, pourtant nous sommes assez gros pour avoir un Cotsco et un Winners!!!Désolé de ne pas prendre le temps de te laisser des messages assez souvent.Gros becs sucrés pour Pâques à toute la familles.Daniel
Répondre
L
<br /> J'ai l'impression que ce site étant français est très précis quand il s'agit de la France mais à des râtés pour la géographie canadienne. <br /> <br /> On vous téléphone à Pâques<br /> <br /> <br />
S
Bonjour Louise,Moi je m'appelle Stéphane et je suis d'Otterburn Park. Actuellement en voyage en Australie avec ma petite famille... On te taquine ma chère!!On est tellement content d'enfin avoir l'opportunité d'aller sur ton Blog.. Nous sommes d'ailleurs impressionnées par le nombre et la qualité de tes publications!! En passant, un gros bravo pour le jogging, on se donne rendez-vous pour le demi-marathon de Montréal dès ton retour au Québec!! Ciao! L4F
Répondre
L
<br /> Je me demandais si c'était toi ou Myriam qui m'aviez mis en contact avec quelqu'un d'Adelaide car je sais que vous y êtes demeurés quelques jours en février.<br /> Pour le demi-marathon si tu me laisses quelques années je pense pouvoir t'y accompagner.  Bisous ma gang de fantastique!<br /> <br /> <br />