Le barbie de Shenton College

Publié le par Louise

person_044.gif  Thomas était très fier de nous faire circuler dans son école secondaire.  La formule de rencontre enseignants-parents dans la cour de l'école démontre bien le détendu des australiens enfin des citoyens de cet état occidental de l'Australie car mon expérience de parent se limite à cette contrée.  

Arrivée vers 17h30, plusieurs parents s'entretenaient avec les enseignants de leur grand.  Thomas nous a présenté à plusieurs: sa tutrice et prof de math, celle du français, d'anglais et nous avons pu converser quelques minutes avec le directeur (j'en ai profité pour lui proposer mon aide auprès des groupes des cours de  français mais ce ne sera pas pour la semaine prochaine, trop de procédures à faire dont je vous reparlerai bientôt).
 

P1080081.jpg

Thomas fier de nous montrer son casier qu'il partage avec un élève de son groupe.  Ça change des casiers du Québec  ou il faut prévoir assez d'espace pour contenir en plus des effets scolaires, manteau, bottes, mitaines, tuque!

P1080083-copie-1.jpg

Céline, Christophe, Benjamin et Tristan se sont installés avec nous.  Quel plaisir de papoter en français.

P1080084-copie-1.jpg

Différent de l'école primaire car ici on peut s'asseoir à des tables à l'heure du midi.

P1080085.jpg

Bien inspirante cette cour d'école.  

Publié dans Histoire d'enfants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
tu as raison, C'est aussi ce que je pensais. Il serait très difficile de tenir les cours très propres en tout temps.  On a beau investir dans l'amélioration il y a toujours des zoufs pour tout détruire.
Répondre
L
Et les ados ne sont pas naturellement les plus doués dans le respect de l'environnement.
M
Tu devrais envoyer ces photos au ministre du MELS.  C'est pourtant pas compliquer de rendre agréable les cours d'école.  Mettre des tables avec des parasols c'est pas compliqué.Il faut que les enfants prennent soin de leur cour d'école. 
Répondre
L
Oui mais Marie, au Québec c'est la course aux TAG à qui pourra peindre son gribouillis sur toutes surfaces disponibles. 
B
Quelle verdure dans la cour de l'école, et qu'est-ce que ça a l'air décontracté comme ambiance !
Répondre