Laurent le valeureux

Publié le par Louise

Par ce petit lundi matin frileux, notre grand enfillait bottes de marche, combinaisons termales,  tuque, lunettes soleil (pas certaine qu'elles seront nécessaires), jumper (vous vous rappellez de quoi il s'agit) pour vivre son camp d'hiver. 
Il a reçu, il y a trois semaines un sac à dos dans lequel il transportera jusqu'à vendredi tout ce qu'il aura besoin pour survivre à ce camp.  En exercice de préparation, l'école les a amenés à la "Jacob ladder", celle ou je mettais mon body à l'épreuve il y quelques temps (242 marches!!!).  Laurent était bien fier de nous annoncer avoir fait 12 ascensions et ce avec le sac à dos contenant le quart du poids qu'il aura a transporter durant la semaine de camp.
La région que ces valeureux exploreront, se situe plus au sud de Perth près d'Albany.  Le Stirling Range National Park renommé pour offrir quelques unes des plus belles randonnées d'Australie Occidentale permettra  de mesurer leur habiletés physiques ainsi que leur persévérence car plusieurs des circuits proposent des ascensions et avec un sac à dos bien rempli ce ne sera pas du gâteau pour plusieurs!  Mais je suis convaicue que l'orgueil de cette troupe d'adolescents suffira à contenir les plaintes.  Je n'imagine même pas entreprendre ce genre d'expédition quand on est en vacances familliales.  Ça se plaindrait tout le long!

Vendredi dernier, Laurent a reçu toutes les provisions nécessaires pour son camp.


Comme papa et maman trouvait que le tout manquait de proteines et de légumes, on lui a ajouté des petites conserves de poisson et de maïs. 


Il était fin prêt pour le départ de 8 heures à Scotch College.  La météo s'annonce pas trop pénible pour cette région du sud, ce qui est surprenant considérant qu'on doit filer vers le nord pour de meilleurs températures, quand c'est l'hiver. 

En regardant le bulletin de nouvelles on prévoit pour la région de Perth un beau petit 3 degrés d'ici mardi matin. 

GRRRRR!

Si au moins les maisons étaient bien isolées et les systèmes de chauffage plus efficient.  On gèle!  Ça caille, comme dirait mes amis français.

Publié dans Histoire d'enfants

Commenter cet article

marie 30/06/2008 18:10

J'ai oublié, c'est vrai que le sud de Perth est près de l'antartique............Louise, Paul  a mis fin en fin de semaine à l'utilisation officielle de la tente, il a eu son "truck". 

marie 30/06/2008 18:07

à Boucherville, il pleut presque tous les jours alors c'est chaud et humide +++++ .  En fin de semaine, Félix a eu une compétition de vélo de Montagne et il a gagné la médaille d'or, pour le meilleur temps de descente du Mont Édouard.  Il faisait frette frette et brumeux comme pas possible. Je suis dans le lavage de la bouette.... Bonne chance Laurent pour ton expédition....

Beah 30/06/2008 16:47

Si ça caille en Australie, ici ça mouille ! On vient d'être inondé dans tout le sous-sol après qu'il soit tombé en 6h ce qui tombe habituellement en un mois.