Drapeau australien

Publié le par Louise

Depuis 3 semaines les mercredis avant-midi au cours d’anglais, nous parcourons par le biais d’une vidéo les différents états et territoires d’Australie. La discussion s’est orientée sur le drapeau australien. Personne ne connaissait la signification des étoiles sur cet emblème national. Pour en savoir plus et vous communiquer de nouveaux détails sur le pays qui nous accueille, j’ai fait mes devoirs sur internet et voici ce que le tout symbolise.

800px-Flag-of-Australia-svg.png

Sur fond bleu, le drapeau représente trois symboles.  L'Union Jack dans le coin supérieur gauche pour marquer l'installation des premiers colons venus de la Grande Bretagne.  La plus grosse étoile formée de 7 pointes symbolise l'unité des 6 états et des territoires d'Australie.  Quant aux cinq étoiles à droite du drapeau, elles  rappellent la situation géographique du continent par la constellation de la "Southern Cross" visible seulement de l'hémisphère sud.

En passant, j'ai appris aujourd'hui que la capitale de l'Australie; Canberra a été créée pour règler une dispute entre Sydney et Melbourne qui revendiquaient ce titre.  Canberra a été érigé sur un nouveau territoire "Australian Capital Territory" (ACT) et le parlement a siégé pour la première fois en 1927.   Selon mon amie Sonja, c'est une ville parlementaire pas des plus intéressantes à visiter à moins d'aimer les longues promenades dans les parcs et les visites de musées. 

Publié dans Histoire de découvrir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Les 7 étoiles sont nos premiers enfants de 17 ans et les 8 étoiles filantes, sont les enfants qui ont suivi.
Répondre
L
Merci pour cette scintillante réponse( j'essaie d'être aussi bonne que toi avec les mots hi! hi!)
M
Est-ce que tu as vue la constellation..... Une chance qu'on t'a pour parfaire notre éducation.... mas ce n'est pas cette constallation qui t'as mis sur notre chemin.  La notre a 7 étoiles en partant pour finir avec 8 étoiles filantes.
Répondre
L
Oups! Je ne l'ai pas trop comprise ta dernière phrase.  On est sept étoiles il me semble qui est la 8e dont tu parles? 
J
Merci de compléter mon instruction.
Répondre
L
de rien...