Le San Francisco des déplacements

Publié le par Louise



Avant de quitter le Québec, Martine et Daniel C, tout en se remémorant leur séjour à San Francisco m'avaient tracé un itinéraire de lieux à voir et donné le guide Michelin utilisé pour ce voyage.  Quant à Josée et Daniel P qui revivaient à travers l'itinéraire que je me proposais de faire, leur voyage d'amoureux là-bas, ils m'ont donné d'autres info pour parfaire cette escale. En plus, c'est grâce à Daniel et Josée que nous avions une auto pour la visite de la Napa Valley (le GPS en extra sur la location malgré les petits sarcasmes fait par frèrot lors dans la première heure de route a été très utile et finalement a plu à mon frère...merci Daniel P pour l'ajout).

De plus l'achat dans une librairie de Perth du guide "Top 10 San Francisco" de DK eyewitness travel a servi régulièrement pour le choix des meilleurs endroits et à établir une liste de "must" à faire. 

Si vous comptez séjourner dans le coeur de la ville, il vous faut faire l'achat du Passport Muni qui pour 3 jours ne nous a coûté qu'un petit 18$ et que nous pouvions montés à bord de tous les bus, les tram et les cable car à volonté.  Une économie quant on sait qu'un aller en cable car coûte 5$ et que LE cable car est un incontournable de San Francisco!

Un aperçu...

Descente de Bay St en cable car sept 2008

et cette vidéo du changement de direction du cable car Market et Powell



Pour les photos de nos déplacements regardez ceci
 

 


Publié dans Histoire de découvrir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
merci pour ces souvenirs... toujours de belles images
Répondre
L
<br /> Je t'avais promis de te montrer ce super voyage préparé en partie avec Daniel et toi.<br /> <br /> <br />
C
Salut Louise !Je voulais savoir... il est comment le Golden Gate en vrai ?!? Avez-vous visité la prison d'Alcatraz ?En passant, sont très belle tes photos...et ne te gènes pas d'en mettre si tu en as d'autres !!
Répondre
L
<br /> Mon reportage n'est pas fini et il y a dans mon dossier photos encore des dizaines de souvenirs de ce voyage à publier.  Donc les autres photos viendront<br /> bientôt...<br /> <br /> <br />
C
Merci pour cette petite ballade dans San Francisco. Une ville a rajouter sur ma liste ! je suis tjs impressionnée de voir les rues en pente et les voitures garées à 90° !
Répondre
L
<br /> <br /> Une preuve de plus que les déplacements au centre-ville de San Francisco se font plus aisément en transport en commun qu'en auto.<br /> <br /> <br /> <br />
H
À 3 heures du matin ici, je me balade  dans les rues de San Francisco!Je suis presque contente de faire de l`insomnie cette nuit! Vraiment chouette Louise!
Répondre
L
<br /> Heureuse de meubler ce moment d'insomnie qui je l'espère n'a pas perduré.<br /> <br /> bisous ma chère Hélène <br /> <br /> <br />