• pour vous mettre l'eau à la bouche prise 2

05 décembre 2007 ( #Histoire de découvrir )

Quand on part pour vivre loin de son pays, on essaie pendant quelques mois de retrouver des aliments qu’on avaient l’habitude d’acheter. les petites carottes toutes prêtes pour les collations, le sirop d’érable (heureusement qu’on a de la visite qui nous...

• Quiz

09 décembre 2007 ( #Histoire de réfléchir )

En Australie, la conduite est à gauche et en Amérique on circule à droite. Vous êtes-vous questionnés sur l'origine de cette situation? Moi oui et j'ai trouvé! À votre tour de faire vos preuves en trouvant réponses à ces questions... 1. Quel pape obligea...

• Say goodbye to Hollywood

14 décembre 2007 ( #Histoire d'enfants )

Mardi dernier, parents et amis étaient conviés pour la "Celebration evening" de l'école "Hollywood Primary". On a eu peur que la pluie vienne arroser cette soirée car une grosse averse à 4 heures nous a fait craindre le report mais à 18h le ciel s'est...

• On part!!!

15 décembre 2007 ( #Histoire de voyage )

La maisonnée a entamé ce samedi de départ de petit matin. À 5h30, les yeux n'arrivaient plus à rester fermer on est passé sous la douche et fait les vérifications de dernière minute (passeports, les détails sur nos billets électroniques, chèquier, ajouter...

• Voeux pour vous tous

31 décembre 2007 ( #Histoire d'amitié )

2008 Je devrais normalement vous avoir fait parvenir mes souhaits en avance parce qu'en Australie nous vivons les événements 12 heures en avance sur les nôtres au Québec et les amis d'Europe alors je m'y prend quelques heures avant le décompte officiel...

• Je me souviens...de la crise du verglas de 1998

05 janvier 2008 ( #Histoire de famille )

Mon congé scolaire de Noël tirait à sa fin, le retour en classe était pour le lendemain. J’avais préparé une activité pour la fête des rois, j’allais partager un gâteau en classe pour mes petits écoliers afin de choisir un roi ou une reine. La nature...

• Nous voilà de retour!

04 février 2008 ( #Histoire de voyage )

Ce séjour de plus de sept semaines qui vient de se terminer, nous a permis de faire escales à Sydney pendant quelques jours, de faire le plein d'amour auprès de nos proches au Québec, d'arpenter le centre-ville de Londres pendant un arrêt de quelques...

• Nos vacances au Québec

11 février 2008 ( #Histoire de voyage )

Tellement de choses vécues, de lieux visités, de rencontres familiales, d'activités pratiquées, de moments de bonheur, de sorties entre amis... que je ne sais comment m'y prendre pour tout mettre en ligne. Des photos par centaine sont emmagasinées sur...

• Digression à notre compte-rendu de vacances

13 février 2008 ( #Histoire de réfléchir )

Aujourd'hui le premier ministre Kevin Rudd, le nouveau gouvernement travailliste qui a évincé John Howard à la tête de la coalition du Parti Libéral et du Parti National depuis 11 ans, s'est adressé à la nation pour faire des excuses officielles aux peuples...

• Joyeux anniversaire à moi...en retard

14 février 2008 ( #Histoire de découvrir )

Après avoir avoir fait mes débuts dans le domaine du blog avec un premier fournisseur; Blogspot je me suis lancée sur over-blog grâce aux conseils de mon maître James. Le temps a passé et un an plus tard me voilà fière de vous présenter mon tableau statistique....

• Je me suis lancée!

18 février 2008 ( #Histoire de voyage )

Je l'avoue, c'est moi la poule mouillée de la famille. Peureuse eh oui! Chaque escapade à la plage me confronte avec ma crainte de l'eau agitée de l'océan. La frousse me prend quand une grosse vague vient sur moi et que je ne réussisse pas à la traverser...

• Le Québec à plein poumon

19 février 2008 ( #Histoire de voyage )

On aurait voulu passer une commande de neige que l'on aurait pas été aussi bien servi. De notre arrivée à la fin décembre jusqu'à notre retour à la fin janvier, la température et les conditions d'enneigement au Québec, nous ont permis de pratiquer plusieurs...

• Le Québec et ses chaudoudoux

27 février 2008 ( #Histoire de voyage )

Quand on vit loin de nos familles, de nos amis pendant plus d'un an (une chance que Suzanne, Marcel, maman et tante Gertrude nous ont rendu visite) on a besoin de faire une réserve de chaudoudoux. Il y en a eu pour chacun; la famille pour tous (Martine,...

• Les 4 fantastiques made in Québec

28 février 2008 ( #Histoire d'amitié )

Il était une fois un couple n’ayant pas froid aux yeux, de l’énergie à revendre, une soif de connaître, de rencontrer, d’explorer de nouveaux horizons qui décidèrent de mettre leur vie bien organisée au Québec entre parenthèse pendant 6 mois et de partir...

• 39

29 février 2008 ( #Histoire de voyage )

Vous avez bien lu, on annonce un 39 degrés pour aujourd’hui à Perth et pour s’y préparer la température est en crescendo depuis au moins 5 jours ; 30, 32, 36, 36, 38. Et sous ce ciel plein bleu, en ce petit matin déjà tout chaud je m’envole pour Sydney....

• Super Nanny

01 mars 2008 ( #Histoire de voyage )

Hier à notre arrivée, les nuages déversaient leur trop plein sur Sydney. Beurk! Mais depuis ce matin, le vent a chassé les nuages gris et en fin d'après-midi le ciel tournait au bleu. Beaucoup de promenade et de lèche-vitrine aujourd'hui avec les filles...

• 1er mars

02 mars 2008 ( #Histoire de découvrir )

Incroyable comment un ciel bleu peu faire de l'effet. En décembre, notre séjour d'une semaine ne nous avait pas choyé en terme de météo; de la pluie pratiquement tous les jours. Mais là on parle d'une toute autre impression. Depuis notre sortie ce matin...

• Ma critique

03 mars 2008 ( #Histoire de voyage )

Depuis mes débuts sur ce blog, j'essaie de ne pas critiquer notre terre d'accueil mais après mon retour de Sydney, j'ai vécu une arrivée qui mérite une critique. La journée de dimanche avait pourtant commencé du bon pied; un petit-déj comme j'en avais...

• Mon pays c'est l'hiver

04 mars 2008 ( #Histoire de découvrir )

À tous ceux qui en ont soupé de la neige à pelleter, du froid qui saisit jusqu'au os, de la sloche sur les trottoirs, de la glace qu'il faut enlever des pare-brise de l'auto avant d'aller travailler, de l'indice éolien qui fait baisser le mercure sous...

• Les adieux de QE2 à l'Australie

06 mars 2008 ( #Histoire de découvrir )

La vedette de Fremantle ce mercredi 5 mars; le Queen Élisabeth II On avait suivi son dernier passage à Sydney pour y saluer son grand frère le Queen Mary 2 à la télévision mais hier c'était à notre tour de dire adieu à ce monument maritime. En novembre...

• Cinéma Moonlight à Kings park

07 mars 2008 ( #Histoire de découvrir )

"J'ai deux billets pour le cinéma en plein air de Kings park, veux-tu m'accompagner" c'est à peu près dans ces mots que la gentille invitation de Céline m'a été faite. Bien contente la madame d'essayer une nouvelle expérience de cinéma sous la belle étoile....

• Mésaventure à Londres

08 mars 2008 ( #Histoire de voyage )

Sur le retour vers Perth, j'avais organisé un arrêt de 12h à Londres pour faire découvrir cette magnifique ville aux enfants. Ce 26 février, la température de 16 degrés avec soleil en bonus nous a permis d'apprécier davantage cette escale. De l'aéroport...

• Heure avancée

09 mars 2008 ( #Histoire de découvrir )

La nuit dernière le Québec ainsi que tout le Canada ont avancé leurs montres et horloges pour profiter d'un soixante minutes supplémentaires de lumière. Pour nous le "Day light saving" ne se fera que le dernier dimanche de ce mois soit le 30 mars prochain....

• Singapour en 2 jours

10 mars 2008 ( #Histoire de voyage )

Pas facile de passer une journée sans souffrir du décalage quand on vient de traverser plus de 12 fuseaux horaires. Au saut du lit et jusqu'au milieu de l'après-midi on tient debout mais insister davantage sur notre résistance tient de l'exploit. Ainsi...

• Incapable de livrer la marchandise

11 mars 2008 ( #Histoire de voyage )

Ce mardi est vraiment trop chargé pour que je publie tel que prévu, les photos de Singapour. De 17h30 à 19h, Shenton College nous invite à un barbecue (BYO=Bring Your Own) pour rencontrer dans un atmosphère australien soit sans façon, les enseignants...