• Mademoiselle est prête

07 juin 2007 ( #Histoire d'enfants )

Tous les achats sont complètés pour le départ de Maude la semaine prochaine. Jusqu'à samedi dernier, les bijoux manquaient à la tenue de notre grande pour son bal. Ouf! Elle est prête pour ce fabuleux voyage et cette soirée de bal tant attendue. Je vous...

• Bienvenue chez toi

08 juin 2007 ( #Histoire d'enfants )

Il est de retour dans le nid. Après un séjour de 4 jours à visiter, s'amuser, apprendre, faire ses "rosters" il était bien heureux de se retrouver à la maison et a dévalisé le frigo et les armoires...ça creuse un camp!!! Même si c'est gênant d'avoir une...

• Shrek 3

09 juin 2007 ( #Histoire d'enfants )

Le sympathique ogre de retour sur grand écran, il ne fallait pas manquer l'évènement. Comme l'école que fréquente organisait une levée de fond en vendant des billets pour la représentation de samedi 15h, j'ai fait l'achat d'un billet pour Thomas et un...

• Subiaco junior soccer club

10 juin 2007 ( #Histoire d'enfants )

On a gagné! on a gagné! Subiaco 4 - Port Kennedy 2 Ils jouent de mieux en mieux, on peut parler maintenant d'une équipe. Malgré que l'entraîneur persiste à placer Thomas derrière l'attaque, c'est le libéro, il assume et se défonce sur le terrain. Ce dimanche,...

• Roster à la canteen de Hollywood Primary

11 juin 2007 ( #Histoire de découvrir )

J'adore aller aider Ingrid la responsable de la "canteen" de Hollywood primary. Me retrouver dans une école primaire me fait d'autant plus plaisir que j'y côtoie tout plein d'enfants. J'aime particulièrement m'occuper des plus jeunes quand ils viennent...

• Craft fair à Perth

12 juin 2007 ( #Histoire d'amitié )

Pas vraiment ma machine à coudre mais son ancêtre. J'avais probablement en tête quelques projets de couture pour mon séjour en Australie car elle était dans notre container. Et puis voilà qu'on présente au centre des congrès un salon de travaux manuels;...

• Craft fair (suite)

13 juin 2007 ( #Histoire de découvrir )

Voici les photos que j'ai fait lors de notre visite au Craft fair. J'ai eu des problèmes d'édition avec ce nouveau logiciel de diaporama. J'ai toutefois réussi à le copier/coller sur ce deuxième envoi mais si vous désirez voir les photos non-montées cliquer...

• Vêtements d'hiver à Scotch

14 juin 2007 ( #Histoire de découvrir )

Depuis le début du mois de mai, Laurent doit porter son uniforme d'hiver. Une visite au magasin de Scotch college m'a permis d'enrichir mon vocabulaire australien de nouveaux mots reliés à l'habillement. Ainsi Laurent doit porter un trouser (pantalon...

• Les sheila en folie

15 juin 2007 ( #Histoire d'amitié )

Qantas sera notre transporteur pour ce week-end tant attendu ! Nous profitons Céline et moi du réseau sans fil de l'aéroport de Perth pour débuter nos articles sur ce trip de filles. Ce matin de départ a été un brin émouvant car je serrais Maude dans...

• Lose yourself in Melbourne

19 juin 2007 ( #Histoire de voyage )

Jour 1 Tiens pourquoi ne pas vous mettre en appétit avec cette bande annonce. Il y a tant à voir dans cette ville qu'on peut facilement se laisser dériver de découvertes en découvertes. Heureusement un week-end avec Céline comme guide ne peut qu'être...

• Lose yourself in Melbourne suite

21 juin 2007 ( #Histoire de voyage )

Jour 1 suite... Dans mon article précédent, je vous décrivais le spectacle que nous avons vu à l'extérieur du Crown Entertainement. Céline ma G.O. vite sur la gachette en a fait une vidéo que vous pourrez mieux apprécier en faisant un petit exercice de...

• Jour 1 re-suite

Bulletins Météo On nous avait dit que l’on pouvait vivre les quatre saisons à Melbourne en fait nous sommes arrivées dans une température de 8 degrés mais ce qui nous a surprises le plus c’est cet épais brouillard qui enveloppait tout. Santé You can lose...

• Lose yourself in Melbourne samedi jour 2

22 juin 2007 ( #Histoire de voyage )

Sous l’objectif de l’appareil photo de Céline, Melbourne nous séduit par les contrastes architecturaux. L’histoire côtoie le moderne dans une harmonie toute naturelle. En me promenant dans les rues du centre-ville, j’avais l’impression de revivre mon...

• Jour de bal

22 juin 2007 ( #Histoire d'enfants )

Ça y est elle ira à son bal dans quelques heures notre grande Maude. L'excitation doit être palpable en ce moment. Hier elle est passée entre les mains ou tendue ses mains à la fée Manicure Cet après-midi, elle sera coiffée par une autre fée. Et pour...

• Lose yourself in south of Melbourne jour 3 dimanche

23 juin 2007 ( #Histoire de découvrir )

Dimanche de fête des pères en Amérique, en Europe mais pas en Australie ! Journée chargée pas question de lézarder au lit. Levée à 8h, douche rapide et petit-déj à l’hôtel. · Vers 9h un tramway direction St-Kilda, au bord de la baie à 20 minutes centre-ville....

• Fête nationale du Québec

24 juin 2007 ( #Histoire de découvrir )

Saint-Jean-Baptiste 24 juin 2007 Marée bleue à Québec Quarante ans après l'Expo 1967 et le tonitruant « Vive le Québec libre » du général de Gaulle, qui ont permis aux Québécois de ressentir le premier frisson d'un destin international, les organisateurs...

• Je suis malade...

27 juin 2007 ( #Histoire de famille )

En me mettant au lit hier, je sentais ma gorge picoter et c'est à mon lever que j'ai senti les courbatures dans mon cou, des douleurs musculaires aux jambes et de la toux. J'ai essayé de me convaicre que je pourrais vaquer à mes activités du mercredi;...

• La finale sur Melbourne

28 juin 2007 ( #Histoire de voyage )

Jour 4 lundi Snif! snif! c'est fini... Pour avoir un autre regard sur ce séjour allez visiter le blog de Céline, ça vaut le détour. · Réveil par sirènes de police. Il y a eu fusillade près de l’hôtel et mort d’homme. Ce n’est qu’à notre retour à Perth...

• Vous les avez mérité!

29 juin 2007 ( #Histoire de découvrir )

Posez votre craie sur le bord du tableau.... tournez la clé dans la serrure de votre classe... et sautez allègrement dans les grandes vacances qui débutent dans quelques heures. À toutes mes amies enseignantes, et mes collègues, j'ai une pensée pour vous...

• J'ai attrappé...

30 juin 2007 ( #Histoire de découvrir )

J'ai attrappé la 24e maladie! Ce soir, Thomas et moi étions à la recherche d'un DVD à regarder ensemble (nous sommes seulement tous les deux car Jacques est à l'usine depuis les aurores et Laurent est au cinéma avec ces amis) et j'ai pensé aux coffrets...

• 18 ans plus tard...

02 juillet 2007 ( #Histoire de famille )

Ça y est, nous avons atteint la majorité maritale.. Le 1er juillet 1989, nous unissions nos vies par le mariage Jaco et moi. Cette union nous a bien réussis, 3 enfants fantastiques, une vie familiale avec quelques petits ajustements mais aucune tempête...

• Heroes

04 juillet 2007 ( #Histoire de découvrir )

Ce soir, c'est LE grand soir. On assiste à la finale de la saison 1 de notre série favorite; Heroes J'ai lu dans le West Australian qu'il y aurait des ajustements quant à la diffusion des grandes séries américaines. Ici on met en ondes, les séries avec...

• Place au théâtre

06 juillet 2007 ( #Histoire de découvrir )

Céline m’a fait profiter pour une deuxième fois de privilèges liés à son travail au club de UWA. Elle m’a amené au théâtre His Majesty au cœur de la ville ou nous avons assisté à la performance d’un acteur. Pendant plus de 90 minutes, je me suis concentrée...

• Évasion d'une semaine dans le nord

15 juillet 2007 ( #Histoire de voyage )

Samedi 07-07-07 Il fallait faire preuve d’organisation pour notre départ vers le nord de Perth ce matin. Nous avons maximisé l’espace afin de transporter 4 adultes et 2 ado ainsi que les bagages pour une semaine. Jacques trouvait la conduite du Ford Territory...

• Jour 2

16 juillet 2007 ( #Histoire de voyage )

Dimanche 8 juillet 2007 Ce premier test à 6 dans une même chambre, c’est très bien passé. Peut-être la promiscuité dans notre camion a permis de vivre une nuit supportable. À suivre… Pour se mettre en branle rien de mieux qu’un espresso fait par mon chéri....