dans notre voisinage

Publié le par Louise

En cette saison printanière, la nature explose de couleurs et d'odeurs.  Malheureusement  pour vous, je ne peux vous faire humer tous ces parfums alors imaginez-vous sur notre terrasse, enveloppée par le parfum des chèvrefeuilles grimpants sur la clotûre mitoyenne entre notre maison et la voisine.

Ou encore l'huile qui se dégage des citrons géants cueillis chez une amie (elle m'a fait goûter à sa version de garniture pour crêpes; arrosées de jus de citron et saupoudrées de sucre ... vraiment très bon)

 



et les dizaines de variété de rosiers que je vois pendant mes promenades avec Wilma.  Pas de photos car je ne m'encombre pas de mon appareil-photo lors de ces sorties.

 
 

Publié dans Histoire de découvrir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Charles Beaulieu 26/05/2013 21:06


Bonjour,


 


Je commence mes recherches pour  un voyage que je panifie faire l'été prochain en Australie. J'ai recement rencontré une dame au restaurant ou je travail à St-hubert sur la rive sud de
montreal ( Steak Frites St-Paul ). La dame en question, avec qui j'avais parlé de mon voyage m'avait dit d'aller voir ce blog sur internet.


 


Je suis à la recherche d'un correspondant en Australie pour me renseigner sur le pays et des questions peut-être plus technique (visa/ permis de conduire....etc).


Je fini mon bacc l'année prochaine et j'ai bien l'intention de me payer un beau cadeau en passant l'été 2014 en Australie.


Écrivez moi si vous recevez ce message et êtes intéressé à correspondre avec moi!


 


Merci


 


Bonne fin de journée

casual 31/01/2010 22:45


magnifique.


Louise 02/02/2010 16:25


Difficile de râter avec cette nature généreuse qui nous entoure


Beah 12/11/2009 14:17


En regardant de plus près, est-ce bien du chèvrefeuille d'ailleurs, ça ne ressemble pas plutôt à du jasmin?


Louise 13/11/2009 01:48


Bien sûr tu as raison, il s'agit de jasmin.  merci


Beah 12/11/2009 14:15


En ce petit matin de gelée blanche, j'arrive sur ton blogue et je me réchauffe en humant les odeurs de chèvrefeuille et de citron, que j'aime particulièrement.


Louise 13/11/2009 01:50


J'ai hâte qu'on invente l'odeurdinateur car il y a tellement de parfums différents ici que j'aimerais vous faire partager.