Un coin de paradis

Publié le par Louise

Au large, devant Perth on peut apercevoir une petite île nommée Rottnest Island.  Un ferry à partir de Fremantle nous débarque environ 40 minutes plus tard sur ce petit paradis de l'océan indien. 

Nous avions fait une réservation, il y a plus de 2 mois pour un grand chalet pouvant accueillir 8 personnes.  La seule date de disponible alors était le vendredi 30 mars.  Arrivé sur place, Jacques s'est informé des disponibilités pour une prolongation de séjour et nous avons eu la chance de passer une deuxième nuit sur l'île. 

Les enfants et Jacques ont fait de la plongée avec tuba et ont exploré quelques uns des récifs entourant Rottnest.  Marcel, Suzanne et Gertrude ont quant à eux profiter du beau temps pour prendre des bains de soleil; bien protègés avec de la crème solaire facteur 30.  Bien entendu, les petites mamans ont fait de nombreuses parties de domino; sur la plage, sur une table de pique-nique et même dans le ferry à notre retour.  Par contre, le jeu s'est vite rangé quand nous sommes sortis de la baie de Rottnest et atteint l'océan qui nous a brassé le canadien.  


Create Your Own

L'île porte le nom de Rottnest en raison des petits marsupiaux (quokka) qu'un explorateur hollandais nommait "rat-rott". 

En fait ce petit quokka est de la même famille que le kangourou et il porte ses bébés dans une petite poche comme lui.  Ils sont très faciles à approcher.  L'île abrite également de nombreux oiseaux entre autres des paons qui se disputent les restes de tables avec les goélands. 

Lever de lune avec Perth en arrière plan

Lever de soleil avec Perth au loin

 

Publié dans Histoire de voyage

Commenter cet article

élyse 09/04/2007 23:37

Magnifique votre diaporama....mais c'est à se demander quand est-ce que Jacques travaille !!!!!! on te taquine et tu es super avec ton chapeau.
à plus    hug,LoL et EL xxx

Daniel Collin 08/04/2007 17:11

Très beau site web, et ton petit diaporama avec des étoiles, very high tech!  Martine trouve que tu t'enviens une internaute très calée. Doril te salut et te demande s'il y a des beaux terrains de golf dans ton coin de pays.  A bientôt.

Louise 09/04/2007 02:36

Je ne suis pas encore top niveau mais je travaille fort pour que vous ayez de belles choses à voir quand vous visitez mon blog. 
Des plages, des parcs, des îles et bien sûr des golfs.  Ici c'est un paradis de nature!
L'australie est le paradis du Golf. Il manque d'eau mais les golfs sont super verts. Ils savent mettre leur priorité au bon endroit ici. he he he.

James 07/04/2007 10:14

Photos splendides, ça m'a fait rêver ,quelle chance vous avez!Jacques porte toujours aussi bien le chapeau !Bravo à la blogueuse les présentations sont super et la musique aussi.

Celine 06/04/2007 23:21

Tes photos sont magnifiques Louise! Ca donne envie d'aller prendre le ferry ce matin...  La seule fois ou nous sommes alles a Rottnest c'etait en 2003, il est temps d'y retourner et ton article fait encore plus rever. Bravo.

Régine 06/04/2007 16:14

Cela me rappelle notre voyage de 2004.Rien n'a changé et c'est toujours aussi beau.je pense que cela a plu à tout le monde