Séjour à Cervantes

Publié le par louise duchesne

Samedi dernier, nous sommes partis de bon matin vers la ville de Cervantes.  Nos amis Christophe et Céline ainsi que leurs garçons Tristan et Benjamin nous y accompagnaient.  Ils nous avaient préparés un itinéraire comprenant visite au coucher de soleil des Pinnacles et promenade en 4X4 sur les plages.

 

Arrivé à Cervantes, nous nous sommes installés dans un backpakers très confortable.  Après un bon repas, nous sommes allés mettre à l'épreuve les 4X4. 

 

 

 

 

 

Christophe au volant de son Pathfinder et Jacques dans son Territory font le pari de grimper une petite piste qui permet de se rendre de la plage au dessus des dunes. 

Premier essai de Jacques non concluant car il ne peut que faire la moitié de l’ascension.  Il redescend sur la plage. 

Vers 19h30, nous entrons dans le Nambung National Park pour y voir les fameux Pinnacles.  

Pendant que les enfants s’amusent à jouer à cache-cache, les adultes font un brin de jasette avec les français que nous croisons sur ce site.

 

Le coucher du soleil nous permet d’apprécier une perspective des Pinnacles à la hauteur des promesses de nos guides touristiques.

  

Mais c’est le lever de la pleine lune dans un ciel dégagé qui nous en met plein la vue.

 

 

 

  

 Merci à nos amis Gaudin pour cette belle journée!

 

Christophe monte sans difficulté jusqu’au sommet.  Ne s’avouant pas encore vaincu, Jacques prend un bon élan et fait une deuxième tentative.  Le Territory ne grimpe pas plus haut qu’à la première tentative.  En redescendant sur la plage, notre véhicule s’enlise et nous devons faire appel aux locaux pour nous sortir du pétrin.  

On a fait le spectacle avec notre mésaventure.

 

Publié dans Histoire d'amitié

Commenter cet article

Celine 10/03/2007 00:31

Moi je prend la defense de Jacques car voila le fin mot de l'histoire: on pensait que son Territory etait un 4x4 mais en fait non, c'en n'est pas un! On pense meme que c'est le seul Ford Territory australien qui soit 2x2 ! Alors forcement ca aide pas... T'inquiete pas Jacques, la prochaine fois, on emmene une corde ! Bisous

Le Marandais 09/03/2007 08:08

Punaise ! comme dit un petit Franco Australien que je connais, le Jacques il a du mal à grimper .....Je le renvoi à une expression de chez nous: http://www.expressio.fr/expressions/peter-plus-haut-que-son-cul.php

Camille 08/03/2007 23:49

Haha check moi les touristes qui restent pognés dans le sable!! :P Bravo mononc jacques!!