Marché de Subiaco

Publié le par louise duchesne

Du vendredi au dimanche, le marché de Subiaco ouvre ses portes.  De la maison, je n'ai que 10 minutes à faire pour m'y rendre.  Les étales sont alléchants et les prix plus bas que dans les supermarchés.  Depuis 3 semaines, le prix des fruits et légumes a beaucoup diminué. 

Régine et moi faisons la dégustation de pêches blanches.  Ça goûte le miel !

J'ai peut-être découvert une partie de l'origine de notre appellation de "French pea soup"; j'ai trouvé dans un marché des lentilles canadiennes.  Hi! hi! hi!

Mes amis James et Régine de Marans en France (près de La Rochelle) m'ont fait découvrir la galette bretonne.  Au marché de Subiaco il y a un boulanger qui les prépare délicieuse.  Je me suis fait convaincre de choisir une garniture avec de la vegemite.  Il fallait bien que j'essaie ce produit typiquement Australien.  L'essai est fait.  Ce n'est pas mauvais mais il y a bien d'autres meilleures garnitures pour que j'en reprenne à mes prochaines visites.

Regarde Claire quand tu viendras il y a plusieurs commerces qui offrent des aliments sans gluten.  De plus, tu pourras prendre une bière sur la terrasse sans crainte pour ta santé.

Publié dans Histoire d'amitié

Commenter cet article

Tintin 17/02/2007 23:53

Tes amis Français, quel beau couple! tu peux être fiers d'avoir des amis aussi agréables, quelle chance tu as!

louise duchesne 19/02/2007 04:26

Mais qui es-tu cher Tintin?  Surement quelqu'un ayant un sens de l'esthétisme très développé...

cocorapé 17/02/2007 05:01

Il est bien paru ton article, mais 3 fois ce n'est pas un peu trop?