passion cuisine

Publié le par Louise

J'adore aller au resto, j'adore découvrir de nouvelle cuisine, j'adore les livres de recettes, j'adore passer des heures dans les boutiques de cuisine et j'adore regarder des émissions de cuisine à la télé!  Au Québec, j'enregistrais les émissions de Josée Di Stasio , de Ricardo et celles de Daniel Pinard quand je ne pouvais les regarder au moment de la diffusion.  J'aimais également regarder les chefs américains qui après "Price is right" ont enrichi mon vocabulaire anglais; enfin la terminologie de cuisine et je me suis initiée à l'italien en regardant "La cucina italiana" avec Don Pascale au fourneau.

Depuis que nous sommes ici, je continue d'être friande de repas au resto (même si ici ça coûte une beurrée quand on va dans un bon), j'ai garni mon étagère de livres de recettes en anglais (Jamie Oliver,  Donna Hay, Woman Weekly , etc), je fouine dans les cuisineries à la recherche de nouveaux outils ( dernier achat pour mon anniversaire une cocotte-minute Suisse dans laquelle je cuisine de savoureux plats dont le dernier :poulet aux herbes et citron...miam!) , je suis abonnée par internet à S.O.S. cuisine duquel je reçois à chaque semaine un menu pour 5 et je regarde à la télé (quand je suis à la maison) Ready steady cook.  Emission d'après-midi dans laquelle deux chefs doivent proposer un menu à partir de 5 ingrédients, le cuisiner en 20 minutes et être soumis au vote du publique.  Le mercredi soir quand je n'oublie pas, je regarde Food Safari pour y faire un tour du monde gastronomique en 30 minutes.  Mais dernièrement ce qui me rive au petit écran c'est Masterchef Australia; une compétition genre télé-réalité ou 20 passionnés de cuisine se font une chaude lutte pour gagner une bourse de 100 000$AU, la chance de travailler dans un grand restaurant de Sydney et la publication d'un livre de recette.  J'adore cette émission, surtout quand les concurants doivent imaginer un plat à partir des mêmes éléments de base cachés dans la "mystery box"

 
 

Publié dans Histoire de découvrir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie 08/06/2009 15:56

Chez nous, c'est les cups cakes qui font fureurs.  Joëlle a en une bonne collection.J'aimerais bien avoir ta recette de poulet au citron et fines herbes.  Je suis en panne d'inspiration étant donné que je ne suis pas une fan d'émissions de cuisine.  J'aime bien le site S.O.S cuisine.  Ricardo a un site semblable.

Louise 11/06/2009 10:55


Je connais le site de Ricardo mais j'oublie d'y aller.  Quant à la recette de poulet que je cuis dans mon super "presto" Suisse la voici:  

Pour 4 poitrines coupées en gros cubes, 1/2 tasse de vin blanc, 2 c. à table de jus de citron, 1 gousse d'ail, 1 c. à table de concentré de poulet, 1 c. à thé de moutarde de Dijon, 2 c. à table
d'herbes fraîches ( basilic, romarin, oregan, estragon, etc).  

Revenir le poulet dans un peu d'huile jusqu'à dorer les morceaux, déglacer le fond de la cocotte-minute(c'est le nom du presto en français) avec le vin, ajouter tous les ingrédients et cuire 8 à 10
minutes.  


Beah 05/06/2009 16:01

Mais j'y pense, pourquoi ne nous mets-tu pas sur ton blogue de temps en temps des recettes que tu aimes préparer ? Ça m'intéresse, d'autant que pour moi, ce sont les blogues de cuisine ma principale inspiration (et les livres que j'emprunte largement à la bibliothèque).

Louise 06/06/2009 13:25


Ok, j'y avait déjà pensé mais j'hésitais car ça ne correspondait pas vrament avec mon intention initiale lors de la création de mon blog.  Comme tu y vois de
l'intérêt, je vais publier des recettes qui font succès auprès de ma tribu.


celine 05/06/2009 15:44

and the winner is???????? moi je veux savoir maintenant, vite dis moi!

Louise 05/06/2009 15:56



Pour la décoration et le goût de ses "cup cakes" au citron se sont les créations de Julie qui ont fait l'unanimité des juges.  Quant au grand gagnant, il ne
sera pas connu avant encore quelques semaines.



Beah 05/06/2009 15:39

Je ne sais pas si ça se dit au Québec : "Ce n'est plus de l'amour, c'est de la rage!" J'aimerais ça aussi de temps en temps regarder des émissions de cuisine, mais ici j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver avec les chaînes, je ne sais jamais sur laquelle passe tel ou tel truc.

Louise 05/06/2009 15:54


Au début, j'avais également des problèmes à m'y retrouver avec les chaînes australiennes mais depuis que nous avons notre écran LCD, d'un coup de manette je peux
connaître la programmation de la journée.  Il faut dire que le choix ici se limite à 6 ou 7 chaînes donc on finit pas s'y retrouver.


chouchou 05/06/2009 15:38

Alors Louise moi ce que je préfère en cuisine ormis le fait de passer à table bien entendu, ce sont les chefs et les beaux chefs !!!!Comme mon chouchou du moment le beau et talentueux pâtissier ( non pas celui que j'ai marié il y a 18 ans !!!!) mais le beau et talentueux, je disais donc , Christophe Michalak et son blog passions gourmandes est d'enfert !!!! En attendant je me contente des créations de mon Loulou et c'est pas si pire !!!!

Louise 05/06/2009 15:51


Tu n'as pas ajouté le lien :( 
Est-ce qu'on le trouve sur over-blot?