Attache ta tuque avec de la broche

Publié le par Louise

l’hiver vient de s’installer à Perth !

 

Ça faisait des jours voir des semaines que nous nous disions que les magnifiques journées chaudes et ensoleillées allaient bientôt se faire tasser par de courtes périodes de lumière, du temps pluvieux, venteux et plutôt frais.  Alors depuis hier, le vent à r’virer de bord et on s’est retrouvé ce matin avec des températures nettement moins confortables (j’exagère un peu quand je parle de tuque car le mercure s’est tenu au-dessus des 15 degrés par contre la broche n’est pas futile car le vent a des bourrasques de près de 100km/h, ça décoiffe la madame).  Mais tout ça n’a rien à voir avec les tempêtes de pluie qui causent des inondations dans l’est du pays particulièrement dans le coin de Brisbane et de Sydney. 

On vit notre premier refroidissement dans cette maison de Doubleview.  Pour le moment quand on s’en tient à la salle familiale au centre de la maison, la température est plus que confortable mais à l’avant de la maison ; au salon les jetés de fourrure synthétique sont pris d’assaut lorsqu’on regarde la télé.  C’est fou ce que les constructions australiennes deviennent inconfortables l’hiver venu. 

Tiens en parlant d’incongruité australienne en voici une bien bonne.  Vous vous rappelez peut-être la fameuse période de 3 ans d’essai du « Daylight saving »  ou en français l’heure avancée et bien le résultat du référendum effectué samedi dernier a été pour le NON.  Les raisons invoquées par les partisans-vainqueurs étaient souvent d’une absurdité incroyable. 

 

Avec l’heure avancée :

o       « Mes rideaux déteigne à force d’être exposés au brûlant soleil »

o       « Les vaches sont toutes mélangées avec cette heure de plus »

o       « Mon garçon de 6 ans se lève à 5h30 et il est exténué à la fin de sa journée de classe et pour avoir toutes ses heures de sommeil il va au lit à 18h30 mais ne peut pas s’endormir car il fait encore clair »

o       « Je fais de l’exercice le matin avant le travail et avec l’heure avancée il fait trop noir pour pratiquer un sport »

 

D’habitude je ne critique pas les us et coutumes de ce pays mais là, je les trouve vraiment zinzins !

Je vous laisse avec des photos de l’Océan Indien, plage de Scarborough où nous avons l’habitude de faire baignade.   Un tout autre scénario depuis hier, l’océan était gonflé à bloc par les forts vents et parcouru de gros moutons.  Une vidéo aurait donné un meilleur rendu  surtout d'entendre le fort vent et le bruit des grosses vagues qui se cassent, mais c'est tellement long de faire le transfert que ça me décourage de vous en présenter.

 



Publié dans Histoire de découvrir

Commenter cet article

Regine 23/05/2009 09:47

ils sont fous ces australiens, mais leur pays est tellement beau!!!

Louise 23/05/2009 10:36



Tiens c'est comme pour Wilma, une chance qu'elle est belle car on la retournerait dans un petshop!



Beah 22/05/2009 23:07

Moi je croyais que vous étiez en hiver depuis longtemps vu que ton blogue était en hibernation ;-) Contente de te relire, comment va la belle Wilma au fait?

Louise 23/05/2009 10:35


Tu me fais sourire avec ton commentaire, quel esprit tu as!

Quant à Wilma elle grandit en taille mais pas tout à fait en sagesse.  Elle vient d'avoir 6 mois et nous fait encore de petits dégâts alors pas question de la laisser se promener librement
dans cette maison louée car les tapis sont à risque.  Une chance qu'elle est belle car parfois je la passerais à la moulinette 


cecilia 22/05/2009 19:21

Quel grand plaisir d'avoir de tes nouvelles de plus très bonne.Les températures de là-bas nous font envies...A bientôt

Louise 23/05/2009 10:30


Merci Cécilia, je suis au ralenti côté blog car ça me prend beaucoup de motivation pour publier un article.  Je vais essayer d'être plus prolifique mais je ne
promets rien.
bisous

 


Marie 22/05/2009 15:38

Les commentaires proviennent de personnes qui n'ont à rien à faire dans vie ou vivent dans la ouate totale ou complètement dans une bulle à part. Pas chanceuse la madame de se faire décoiffer comme ça, ici à Mtl, hier il faisait 30 degrés avec de très forts vents du sud.... J'espère que vous n'aurez pas de neige, étant donné le peu d'isolation de votre maison. Les habitudes vont certainement changées avec le temps.

Louise 23/05/2009 10:28


Marie te connaissant je ne reconnais pas la personne que tu décris plus haut.  Y a-t-il un peu de sarcasme dans ton propos?
 


canette 22/05/2009 12:55

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Ben oui tu croyais pas avoir 28 ° toute l'année ! lol ! c'est sur ça doit te changer des maisons québécoises où on est super bien au chaud l'hiver. Nous, le temps joue au yo yo et on se demande si on aura un bel été. Merci pour ton mail, j'y répond ce week end car là je suis à la bourre (comme d'hab). bisous à bientôt...

Louise 22/05/2009 13:13


merci le plaisir est partagé pour moi de recevoir un commentaire.