Solidarité humaine

Publié le par Louise

Il y a plus de 10 ans, la montérégie au Québec était touché par la pire tempête de verglas de son histoire.  Des centaines de foyers se sont retrouvés sans électricité en plein mois de janvier pendant plus d'un mois dans certain cas.  Nous avions alors abandonné notre maison, privée d'alimentation électrique pendant 17 jours pour nous réfugier chez mes beaux-parents ou un four à bois nous a permis de cuisiner et dormir au chaud. 
Tout ça n'est rien comparé au drame qui se vit présentement dans l'est de l'Australie.  On parle de plus de 180 personnes qui n'ont pu s'échapper des flammes qui venaient de toutes les directions, de milliers d'habitations brûlées contenant les souvenirs précieux , de villages entiers décimés, d' animaux domestiques qu'on n'a pas eu le temps de sauver, d'animaux sauvages également pris au piège et des êtres humains marqués physiquement et psychologiquement.
Ce qui est remarquable dans tout ce malheur, c'est de voir la solidarité humaine.  Les autraliens ont offert jusqu'à maintenant près de 15 (75 est plus proche de réalité) millions de dollars et les levées de fond ne sont pas terminées.  Des volontaires de partout au pays (pompiers, psychologues, vétérinaires...) se sont rendus dans la région de Victoria pour offrir leur aide.
Une image vaut mille mots








Et la suite se trouve en cliquant ici

Publié dans Histoire de découvrir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Hélène Lajeunesse 16/02/2009 01:27

Les mots me manquent...oui, je repense au verglas où chez nous à Beloeil, nous avons été 30 jours à vivre d`entraide et de compassion.

Marion 15/02/2009 19:54

Et bien une pensée pour vous en ce moment....!!Mais je lis que vous n'êtes pas touché, c'est déjà ça !Bon courage à tous les australiens, on pense bien à eux !Bisous

Beah 12/02/2009 14:14

Sait-on quelque chose sur l'origine de ces incendies ? C'est réconfortant de voir que les gens sont capables de se mobiliser et de s'entraider dans des circonstances exceptionnelles comme celles-là.

Louise 13/02/2009 01:22


Ce qu'on apprend aux info, c'est que certains des feux de forêt aurait été allumés par des pyromanes qu'on recherche toujours.


Jacques 12/02/2009 06:45

Ce matin au petit dejeuner les statistiques disaient plus de 200 morts et les dons depassaient 48 millions.

Louise 13/02/2009 01:20


Merci mon chéri, j'ai révisé mes chiffres