Les rangs de Rimouski

Publié le par Louise

Le beau temps, le ciel ensoleillé, un mardi de début septembre parfait pour une journée de découvertes.  Claire et mon frère Jean (les deux grands explorateurs de la famille)   m'ont proposée d'aller marcher en bordure de la rivière Neigette à 30 minutes de Rimouski.  On peut  d'une passerelle voir la rivière former une chute assez importante pour que les personnes ayant le vertige, ce qui n'est pas mon cas, n'aimeraient pas s'y aventurer. Les parents de Claire nous ont ensuite emmené sur la terre familliale ou nous nous sommes mis à la recherche de noisettiers.  Malheureusement 2008 n'est pas une année à noisettes.
Avant de s'y rendre, nous avons fait arrêt au quai de Pointe-au-Père pour y voir le sous-marin Onandaga dans sa facheuse posture.  Les efforts pour le hisser et le transporter près du phare pour y être converti en musée, ont eu des râtés puisque le gros engin n'a pu sortir de l'eau et reposait sur ses flans ce qui a attiré de nombreux curieux.



 

Publié dans Histoire de voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

katy 18/10/2008 20:48

Sympa ce petit voyage en photo

Christian 10/10/2008 04:13

La photo de mon père dans les bois en train de regarder au loin ....on dirait un golfeur qui cherche sa balle !!!

cecilia 05/10/2008 10:06

j'aime beaucoup la photo avec la rivière, et puis de voir un sous-marin sur le bord de la plge ça valait surment le coup d'oeil!!!

sandrine duplessy 04/10/2008 16:50

Sympa ton petit montage photo !!!!! bises

Beah 04/10/2008 15:34

Très jolies photos, j'adore la chute d'eau et je suis surprise d'apprendre qu'il y a des noisetiers vers Rimouski, ici je n'en ai pas vus.