The spirit of Australia suite

Publié le par Louise



Si la fierté à un peuple, je peux affirmer que les australiens ont celle de leurs athlètes. 


Près de deux années, à les voir jogguer dans les parcs, sur les trottoirs, sur les plages, à les voir pédaler à grandes vitesses en vêtement de cyclisme de pro, à les croiser à la sortie des nombreux gym, à les regarder s'amuser dans les flots de l'océan sur planche de surf, de bodyboard, de sandboard ou tout bonnement en plogeant dans les vagues et que dire de toutes les piscines qui hiver comme été sont sillonnées par plein de nageurs. 

Mais aujourd'hui, j'ai eu la preuve que le sport en Australie est une fierté nationale.  La couverture sur "channel 7" des performances des athlètes australiens à Beijing, m'en avait donné un avant goût et ce matin ce fut la grande démonstration d'amour de l'Australie. 
  

L'avion nolisé pour le retour des athlètes a atterri à l'aéroport de Sydney ce mardi matin et a déposé ces héros non pas à une quelconque porte du terminal mais dans un immense hangar  ou parents, amis, l'équipe de Sunrise (émission du matin) et dignitaires les ont accueillis. 


Kevin Rudd (premier ministre d'Australie) posté en haut de la passerelle, a serré la main et embrassé tous ces valeureux.  Il a par la suite témoigné par une courte allocution, toute l'admiration du peuple australien envers leurs athlètes. http://au.lifestyle.yahoo.com/sunrise/video/index.html?autoplay_id=9444148#embedded-video-top


 

Publié dans Histoire de découvrir

Commenter cet article

Beah 26/08/2008 14:06

Ils me font envie, pour un peu j'irai courir...

Régine 26/08/2008 10:33

nous aussi, on est fièr de nos athlétes, ils défilent ce après midi sur les champs elysées et après sont reçus par un athlète de haut niveau : Sarko