The spirit of Australia

Publié le par Louise

Depuis 6 jours de compétitions, aucune médaille pour le Canada...c'est long!   À en croire les nombreux articles que je lis sur les espoirs de médailles canadiennes, on doit attendre à la deuxième semaine pour s'inscrire sur le tableau olympique.   Par contre, les australiens eux ne cessent de remporter des médailles et contrainte à écouter la couverture du channel 7 je peux admirer toutes leurs prouesses.  Il faut dire que le sport en Australie prend une importance particulière dès l'entrée à l'école et particulièrement la natation, pratiquée en piscine ou en océan.  Pour marquer leur fierté, on nous présente des publicités comme celle-ci (que je trouve particulièrement réussie de la compagnie aérienne Qantas).



Et puis, il y a ces autres dont je n'arrive pas à trouver de lien sur Youtube; celles des écrans Panasonic Viera ou on nous présente des extraits de vidéos d'athlètes australiens qui participent aux Jeux de Beijing, filmés en bas âge; tout mignon.

Par curiosité, est-ce que dans votre pays on présente en ouverture d'émission des chinoises battant en cadence parfois sur des tambours traditionnels et parfois on les voit dans l'eau avec des costumes imperméables et l'eau éclabousse à chaque tambourinement
?

Publié dans Histoire de découvrir

Commenter cet article

christine 17/08/2008 15:36

Te voila rassurée, les canadiens ont obtenu leurs premières médailles (6), la france (24) les usa (59) et la chine (51) dont 29 d'or le record.http://sport.france3.fr/jeux-olympiques-2008/index-fr.php?page=medailles

chantal 16/08/2008 15:56

Maude, je te souhaite une dix-neuvième année remplie de peits bonheurs quotidiens et Thomas je suis convaincue que tu déborderas de dynamisme chaque jour de ta quinzième année. Un très bon anniversaire à tout les deux. je sais que je suis un brin en retard mais nous revenons tout juste  de quelques jours de vacances.

Shandara 15/08/2008 21:32

Quelle belle aventure que l'Australie! Ca doit être bien de partir deux ans comme ça, en sachant que l'on va revenir :) J'espère que tu profites bien de ton séjour là-bas :)J'avoue que je ne suis pas trop les jeux olympiques, vu que nos athlètes ne se démarquent pas trop cette année :)

Hélène de Beloeil. 15/08/2008 00:14

Ça donne des frissons cette pub! à écouter en boucle et à conserver dans nos fichiers. Non, je n`ai pas vu la pub dont tu parles.

christine 14/08/2008 21:08

Superbe publicité, surtout l'image de la fin, le kangourou sur la plage avec cette eau turquoise, grr ! j'ai la nostalgie !