Les deux gros

Publié le par Louise

Le choc au bulletin de nouvelles de toutes les chaînes de télé; 26% de la population  souffre d'embonpoint ou d'obésité.  À ce rythme, car depuis 10 ans le taux ne fait que grimper, l'Australie détrônera les États-Unis sur le podium des pays ayant le plus haut pourcentage de gros et detiendra le titre peu enviable du pays ou il y a le plus de personnes en surplus de poids au monde!!!

L'alarme a été sonné par le ministère de la santé à la suite de la parution d'une étude portant le nom "Australia's future fat bomb" menée par l'institut Baker qui travaille sur l'insidence de l'obésité sur les problèmes de coeur et de diabète.

Ainsi on peut y lire que 4 millions d'adultes australiens sur une population totale d'un peu plus de 21 millions sont obèses. 


La tranche des 45 - 64 ans inquiètent particulièrement avec un pourcentage de 7 hommes sur 10



et de 6 femmes sur 10 ont un poids au-dessus du poids santé ou encore obèse.
Face à ces inquiétantes statistiques, le ministère de la santé fera passer le message du docteur Stewart (auteur de l'étude du groupe Baker) "Manger mieux, manger moins, bouger plus"

Et une des autres nouvelles du bulletin d'aujourd'hui; Costco installera un premier entrepôt en Océanie à Melbourne.  Le super méga GROS entrepôt ne viendra-t-il pas justement en ajouter au problème de poids des australiens?  À suivre...




Sur ce je vous laisse, mes espadrilles m'appellent!

Publié dans Histoire de découvrir

Commenter cet article

marie 23/06/2008 02:36

Justement avec Costco, tout est gros, les desserts, les biscuits, et toutes les cochonneries.  Mais il y a des choses qui en vallent la peine.  On croirait que c'était juste les USA qui pouvent avoir ce titre....je pense que le Canada ne doit pas être très loin.

Louise 24/06/2008 08:52


À être collé sur nos gros voisins des états, je doute bien que les canadiens risquent de connaître et d'avoir leur problème d'embonpoint.


cecilia 21/06/2008 17:39

effectivement c'est affolant...

James 21/06/2008 08:47

Je me suis pesé avant mon départ pour PERTH, je vérifierais donc à mon retour en France dans quelques semaines si je n'ai pas attrapé ce mal Australien.

Beah 21/06/2008 00:19

Il me semble avoir entendu justement à la radio aujourd'hui le même son de cloche de ce côté de l'Atlantique.