Arrêt à Tom Price

Publié le par Louise



Jeudi 17 avril

 

 

 Avant de quitter le Karijini, un arrêt s’impose pour faire notre toilette au « visitor centre » car toute cette poussière qui tâche nos pieds et se posent sur notre visage mérite un passage au lavabo. 

 

À la sortie du parc, la coquette ville de Tom Price surprend par sa verdure, ses arrangements floraux soignés, ses coquettes maisons aux pelouses bien entretenues ; ce qui fera dire à Jacques que la compagnie pour laquelle il travaille s’occupe bien de ses employés et leur assure un environnement agréable !!!

Sans réservation, nous avons trouvé un terrain de camping tout équipé ; électricité, eau, piscine, lavoir, toilettes, douches, etc.  C’est fou ce qu’un séjour dans le minimum peut nous faire comprendre qu’on ne peut vivre longtemps sans luxe.  Quand même, on fait déjà de gros efforts en dormant dans un « trailer tent » au lieu d’un motel alors autant le faire dans le confort d’un terrain de camping qui a de la classe.

Pour combler chacun, nous avons eu droit à la visite de plusieurs habitants de l’endroit ; cacatoès, grenouilles, pigeons et kangourous.  On ne pensait pas pouvoir approcher les kangourous mais cette maman et ses deux « joey » broutaient l’herbe autour de notre site et sont demeurés autour de notre tente jusqu’au coucher du soleil.  Clou de la journée ; la maman kangourou allaitant son bébé.  Touchant de la voir tenir son petit pendant que ce dernier la tête dans la poche de maman prend son dernier repas de la journée !

Sur la route de la sortie du parc, nous faisons deux arrêts ; à la gorge Joffre et au  mont Bruce (2e plus au sommet du WA) d’où on peut voir les installations de la mine de Hamesley exploitée par Rio Tinto (on lit la fierté dans les yeux de mon chéri). 

Publié dans Histoire de voyage

Commenter cet article

Marie 05/05/2008 22:35

J'en reste bouche bée.C'est tellement beau.  Une chance que vous êtes là pour nous faire voir, c'est pas seulement une expérience pour vous mais pour tous tes blogeurs et blogeuses...

Louise 06/05/2008 03:40


J'espère que tu auras cette réponse

Tu as raison.  Tout ce qu'on a vu dans ce voyage nous en a jeté plein les yeux.  Ça donne le goût de partir explorer d'autres régions de l'Australie.


Hélène de Beloeil. 05/05/2008 14:51

Là Louise, tu nous gâtes, voyeurs que nous sommes. Bouché bée d`émerveillement en visionnant ces photos. Tes grands vivent des moments inoubliables .PROFITEZ-EN!

Louise 05/05/2008 15:29



Tu as raison, toute cette nature nous en met plein la vue.



Jaco 05/05/2008 14:40

Merci Louise de tenir ce blog. Je revis les vacances et c'est "plaisant". Je n'avais meme pas remarque toutes les photos que tu prenais lors de l'installlation de notre equipement.Bisous

Louise 05/05/2008 15:18



J'aime bien tout revoir.  Bon séjour aux USA mon chéri!