Plus avant dans le Karijini

Publié le par Louise

 

Mercredi 16 avril

 

 

 

 



Sous les recommandations de la famille de Ben, nous nous sommes rendus dans une autre section du parc ; la gorge de Kalamina.  Sur les bordures de la route en gravier rouge, des dizaines de termitière aux proportions parfois imposantes (plus de 2 mètres de haut) s’élèvent un peu partout. Incroyable de voir ces gros monticules construits pas d'aussi petites bêtes.

 

 

 

 

 

On propose une randonnée de 3 heures de difficulté moyenne qui nous permet de voir de près la formation rocheuse et de faire trempette dans la première section du trajet au pied des cascades Hamersley.  On s’est limité à cette activité car je n’ai pas de grands randonneurs.  Il faut bien dire qu’avec plus de 35 degrés, un soleil qui nous tape sur le coco et les mau… mouches.

 

Ce qui remporte la faveur populaire auprès des enfants c’est la Fostescue Falls ou ils ont passé une bonne partie de l’après-midi à sauter dans le bassin en escaladant le mur de la gorge pour atteindre un plateau parfait pour leurs sauts.


Voir l'album de cette journée
 

  

 

 

Publié dans Histoire de voyage

Commenter cet article

Marie 05/05/2008 22:29

Est-ce que tu peux les voir ?Est-ce qu'elles peuvent piquer ?Moi aussi je resterais à l'écart...

Louise 06/05/2008 03:38


À chaque fois que je veux répondre à tes commentaires, tout ce que j'ai écris s'efface. Je ne comprends pas.


Hélène de Beloeil 04/05/2008 15:44

Photos superbes grandement appréciées par la voyeuse que je suis en ce dimanche matin  gris et pluvieux. Cependant à chaque fois que tu montres ces fameuses termitières, j`en frissonne.....

Louise 05/05/2008 04:05


J'avoue que je préfère les photographier de loin que de m'en approcher comme le fait si facilement mon homme.  De plus, je trouve les termitières plus appropriées
pour le logis de ces petites bêtes que le cadre de porte de la maison qu'elles ont dévoré. (ne t'inquiète pas on a fait venir l'exterminateur)