Première rencontre avec le Pilbara

Publié le par Louise

 

Dimanche 13 mars




 

Après avoir fait une réservation pour une visite lundi matin à la mine de BHP, nous avons installé notre demeure mobile dans un camping de Newman.

 

On a été très surpris de la dimension de notre « trailer-tent », les enfants aiment l’aménagement et l’espace qu’il offre et moi j’avoue que tout ça me plait beaucoup.  Il faut dire qu’on en est seulement aux premiers jours de camping et que le pire dans tout départ il y a la préparation mais le retour quand on doit tout nettoyer et ranger est à suivre.  Ne tuons pas le plaisir et profitons de cette pause.
 

Ne voulant pas faire trop de route, nous avons visiter les alentours de Newman.  Un premier arrêt à Wunna Munna nous a plus ou moins enchanté car on nous avait dit y trouver des dessins aborigènes sur les gorges de la rivière mais les quelques spécimens trouvés n’ont pas permis de divertir autant que les mouches qui nous harcelaient.  Retour sur la route en direction de Weeli Wolli pour une baignade dans la rivière.  L’eau à 32 degrés et la température de 32 degrés ne pouvait être plus agréable.

Sur la route du retour au camping, la dominance du rouge de la terre, du vert des buissons, du bleu azur du ciel offrait un panorama incroyable.  Difficile de transposer sur photos ces impressions mais également difficile de résister à prendre tout dans l’appareil-photo.


 

Publié dans Histoire de voyage

Commenter cet article

Marie 30/04/2008 15:39

Encore, encore, encore.Le montage de la tente me parait quand même assez facile, c'est surement un peu plus long que la tente roulotte.

Beah 30/04/2008 14:03

Merci pour ce voyage dépaysant. C'est bien d'avoir mis la carte pour nous situer, j'en aurais été incapable. Et bravo pour le montage de la tente, c'est le genre de truc qui me paraît (presque) insurmontable.

Louise 01/05/2008 02:44


Toujours plus évident et rapide de déployer l'équipement avec plus d'un bras!


cecilia 30/04/2008 10:07

tes photos sont splendides!!!