Poisson d'avril!

Publié le par Louise

Étonnant que je n'ai pas encore été la victime d'une blague de mes enfants.  Pourtant nous sommes le premier avril et la coutume veut que quelqu'un me fasse marcher en me racontant une histoire bien ficeler ou en faisant de moi la risée en fixant des poissons de papier dans mon dos (plutôt un tour que mes élèves me jouaient).  Peut-être qu'au retour de l'école, j'aurai droit au récit d'un poisson d'avril qu'ils ont eu ou encore fait.  À suivre...

Savez-vous d'ou vient cette coutume?  si non allez lire comme je l'ai fait 

 

 

 

http://www.radio-canada.ca/jeunesse/explorateur/histoire/  



Mais ce qu'il y a de plus important sur notre calendrier pour ce 1er avril c'est l'anniversaire de Suzanne la maman de Jacques.  Malgré les milliers de kilomètres qui nous séparent on pense à toi très fort et ne manquerons pas l'occasion de te téléphoner. 

Publié dans Histoire de famille

Commenter cet article

james 02/04/2008 21:37

En France on a voulu nous faire croire que Nico allait subir un traitement pour grandir afin d'arriver à la hauteur de Carla, mais on  n'en a rien cru.Par contre de source sûre ils enregistrent en toute confidentialité un album en duo.Mias ils peuvent toujours attendre avant que je l'achète!

Louise 04/04/2008 03:11


Sans blague!  Tu sais avant que ce nouveau couple se forme, j'avais enregistré sur mon Ipod l'album de Carla Bruni et maintenant je ne peux plus la supporter.  Je travaille à la retirer
de ma collection.


suzanne 02/04/2008 15:28

Il en a eu même en Australie qui m'a fait courir le poisson d'Avril Je suis plus vite que ça d'habitude.Gros bisous quand même à Maude.Merci Louise pour ton appréciation. 

Louise 04/04/2008 03:09



Maude devrait vous raconter comment elle a fait une grosse prise pour le poisson d'avril.



Marie 01/04/2008 22:13

Il fait beau et chaud aujourd'hui, et ce n'est pas un poisson d'avril, enfin je l'espère

Louise 02/04/2008 02:54


Chez nous un peu frisquet et c'est pas une blague.


Hélène de Beloeil 01/04/2008 17:42

Y paraîtrait qu`un ours polaire aurait été vu ce matin sur  un dépôt à neige près du fleuve et que ce serait là la preuve du réchauffement de la planète.....photo à l`appui(excellent montage) d`un journaliste de notre hebdo de quartier. Bon 1er avril Louise!

Louise 02/04/2008 02:57


Ici c'est les baleines qui sont remontées dans la Swan River pour s'y rafraichir; l'eau de l'océan indien devenue trop chaude pour ces dames.  Pas de photo à l'appui.  Hi! hi!