Facebook...j'adhère ou non?

Publié le par Louise

images3.jpgEn octobre dernier, je recevais une invitation à m'enregistrer sur un site ou Isabelle me conviait à aller pour voir ces photos de voyages.  Je n'avais pas rempli le formulaire car les renseignements demandés me rendaient inconfortable; donner mon adresse courriel ok mais mon mot de passe pas vraiment.  Puis Maude, Joëlle, Marion, Véronique et une Marie-Josée (aucune idée de qui il s'agit) m'ont également envoyer une invitation à laquelle je n'ai pas répondue.  Pendant notre séjour à Québec, Maude et sa cousine ont eu du bon temps en jasant avec Manon de leur passion commune:  Facebook.  Encore là je ne comprenais pas trop le principe et le pourquoi d'un tel engouement.  Mais la fin de semaine dernière Julie et Catherine m'apprenaient qu'elles sont des recrues de Facebook et qu'elles y ont retrouvé des amis, des copains d'école secondaire ou universaitaire. 
J'ai besoin de votre aide, devrais-je faire le pas ou encore poursuivre mon chemin sur internet sans passer par Facebook??? 
Dites-moi si vous y êtes inscrits et quels sont les avantages?

Si non, pourquoi vous n'avez pas adhéré?


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ma chère Louise, je suis sur facebook, mais franchement je ne vois pas trop l'intérêt et je suis sans cesse contacté par des amis bidons, qui veulent faire passer des messages politiques,commerciaux ,sectaires etc... Je n'ai pas mis ma photo et qu'un minimum de renseignements.Par contre nous avons en france un site: copains d'avant qui est bien pour retrouver ses ancviens camarades de classe ou de travail.http://copainsdavant.linternaute.com/
Répondre
L
<br /> Sonja m'avait parlé d'un site allemand sur lequel elle s'est inscrite et qui doit ressembler à celui dont tu fais mention.  Le problème c'est qu'ils s'adressent à des citoyens de ses<br /> pays.  Il y a sûrement un pendant québécois, je poursuis mes recherches...<br /> <br /> <br />
H
Je crois que le reportage est facilement accessible via Internet.Comme tu possèdes un bon bagage informatique, tu saurais comment t`y prendre pour éviter les pièges.De toute façon, FaceBook est là alors aussi bien en comprendre les us et coutumes afin d`être à jour.
Répondre
L
<br /> Je vais me mettre à la recherche et sûrement comme tu le penses l'information doit se trouver sur la toile.<br /> <br /> <br />
M
C'est moi la Marion ?? Non parce que je crois qu'en m'inscrivant, j'ai automatiquement envoyé des "invit" a tous mes contacts sans le vouloir !!Sinon je suis donc inscrite, c'est pas trop mal, j'ai eu des nouvelles d'anciens amis; c'est agréable mais j'ai déjà lacher le truc... c'est pas évident, je suis pas douée en anglais !!En tous cas, une chose est sure, c'est loin d'etre indispensable !!
Répondre
L
<br /> Merci de ton éclairage<br /> <br /> <br />
M
Moi aussi je suis sur facebook.... l'important c'est seulement de faire en sorte que l'accès à ton compte soit limité aux gens à qui tu le permets. Quand on y pense, davantage de personnes ont accès à ton blog... ( mais ne ferme surtout pas ton blog...)Tu peux aussi simplement changer le mot de passe de ton adresse e-mail après avoir créé ton compte sur facebook... ça fonctionne, je viens de le faire...
Répondre
L
<br /> Super ce truc, ainsi je protège ma boîte de courriel.<br /> <br /> <br />
S
Chère Louise, je suis sur Facebook, et je n'ai donné que le minimum d'infos. Tu n'es pas obligée de tout y mettre...Et tu permets seulement les gens que tu veux bien sur ton site!Mais pour ça, il ne faut pas oublier d'aller cocher ou décocher les options!
Répondre
L
<br /> Merci je continue mon enquête<br /> <br /> <br />