Heure avancée

Publié le par Louise

undefinedLa nuit dernière le Québec ainsi que tout le Canada ont avancé leurs montres et horloges pour profiter d'un soixante minutes supplémentaires de lumière.  Pour nous le "Day light saving" ne se fera que le dernier dimanche de ce mois soit le 30 mars prochain.  Ainsi nous ne serons séparés que de 12 heures et tout ça facilitera le calcul pour effectuer des appels téléphoniques à ceux qu'on aime au Québec.  

J'ai oublié de vous dire que depuis le début de mars, l'Australie est officiellement en automne.  Contrairement à l'année dernière les températures gravitent autour des 30 degrés et les nuits sont juste assez fraîches pour dormir sans climatisation.   Je vous entends dire qu'on est seulement au début de l'automne alors tout peut changer mais je suis de nature optimiste... je touche du bois au cas.
 

Publié dans Histoire de découvrir

Commenter cet article

Marie 11/03/2008 17:06

Les déneigeurs privés parlent déjà d'une augmentation de 20 à 25 % et mettre un quota de neige pour ensuite facturer à la pelle....on en prévoit encore mercredi.  Cela me rappelle les hivers de ma jeunesse....

Louise 12/03/2008 02:00

Oui mais dans notre jeunesse on les voyait tomber et s'accumuler avec joie ses floçons maintenant on subit tous les aléa qu'ils apportent

Marie 10/03/2008 19:49

Je me demande quand je vais voir le printemps.  Il ne faut pas désespérer.  Cela peut venir tout d'un coup, mais avec la neige que nous avons eu en fin de semaine, c'est pas évident.

Louise 11/03/2008 01:36

Heureusement la dernière tempête ne vous a pas empêché de revenir à la maison.  Les déneigeurs privés doivent être en déficit cette année j'imagine l'augmentation qu'ils demanderont l'an prochain.

cecilia 10/03/2008 13:11

Bientôt, nousa passerons au printemps, super