Mésaventure à Londres

Publié le par Louise

tube.jpgSur le retour vers Perth, j'avais organisé un arrêt de 12h à Londres pour faire découvrir cette magnifique ville aux enfants.  Ce 26 février, la température de 16 degrés avec  soleil en bonus nous a permis d'apprécier davantage cette escale.  

De l'aéroport nous avons pris le Tube pour descendre à deux pas du château de Élisabeth;  Buckingham Palace.  Puis en déambulant sur la "Pall" nous avons assisté à une parade de
 figurants vêtus et interprétants des scènes du moyen-âge (nous n'avons pas trop su le pourquoi de cette mise en scène mais apprécié le spectacle).  En direction de la Tamise, nous étions tout près du Big Ben et chanceux de l'entendre sonner les 12 coups de midi.  Par le pont Westminster, nous avons accéder à la promenade longeant la Tamise et grignotté nos sandwiches, passé à côté du London Eye cette immense roue érigée pour l'an 2000 et retourner sur la rive nord par le pont piétonnier Waterloo.  Il nous restait du temps pour s'amuser à grimper sur les lions de Trafalgar Square, entrer dans la National Gallery pour y voir les oeuvres des grands du mouvement impressionniste et les célèbres tournesols de Van Gogh.  Pour compléter ce court séjour, on s'est promenés dans Piccadelly Circus et repris le Tube pour l'aéroport pas mal vané, le voyage de 6 heures en avion et le décalage d'autant avait fait son oeuvre.

Et la mésaventure dans tout ça?

Tout s'est gâté quand notre avion avec un retard de une heure s'est posée à Frankfurt pour un transfert vers Singapour et que faute de temps nous transférions d'avion directement sur la piste.  Vous pensez bien que les bagages devaient être eux aussi transférés rapidement.  Alors à notre arrivée à Singapour, il manquait une valise et c'était comme par hasard celle de Maude contenant son nouveau laptop que nous avions décidé de mettre dans la soute car trop encombrant pour se promener à Londres.  On a fait une réclamation de bagage et une description détaillée à Changaï Airport et 36 heures plus tard, on recevait à l'hôtel le bagage mais...sans laptop.  

La leçon a été apprise durement;  Ne jamais mettre d'objets de valeur, surtout les trucs électroniques, dans la soûte car avec les scanneurs des aéroports certains employés s'assurent d'une bonne source de revenu. 

Notre escale en photos undefined

Publié dans Histoire de voyage

Commenter cet article

Beah 09/03/2008 16:08

J'ai oublié, pour la mésaventure, ça oui c'est dur, quelle tuile.

Beah 09/03/2008 16:07

Habitant auparavant en Normandie, l'accès à l'Angleterre était très facile et j'y suis allée souvent. C'est un pays à la fois dépaysant et où en même temps, je me sentais chez moi.

Louise 10/03/2008 00:37

Voila peut-être le lien entre toi et le Québec.  Plusieurs de nos canadiens ont fait la traversée pour aider à repousser les allemands pendant la 2e guerre mondiale en débarquant à Dieppe dans ta Normandie.

suzanne 09/03/2008 04:30

Londres c'est très beau je revoies avec tes photos  toutes les belles choses je j'aie vue en 1991 avec ma grande amie Rollande j'étais très émerveillée de voir tant de belles choses et surtout  les banlieues le Lordres.

Louise 09/03/2008 13:06

Tu as bien raison de  dire que Londres vaut l'arrêt.

Christian 08/03/2008 23:11

J'espère que tes 3 petits champions réalisent la chance qu'ils ont de voir autant de coin de pays...même si ce n'est que quelques heures !! Et en plus, ça leur coûte pas une cenne :P !!

Louise 09/03/2008 03:29

Je leur ferai lire ton commentaire quand ils commenceront à se plaindre de leur situation

suzanne 08/03/2008 18:33

Louise, tu m'as fait faire un beau tour de Londres, et j'ai apprécié...Par contre, toi qui craignais cette escale en rapport avec le peut-être  manque d'intérêt et de patience des enfants, tu ne nous en as pas glissé mot!!!

Louise 09/03/2008 03:28

Ils ont très bien fait ça. Ils se sont plaint seulement quand Maude et moi voulions visiter quelques boutiques sur Piccadelly Circus mais comme j'étais aussi flagaga qu'eux je n'ai pas trop été déçue de retourner à l'aéroport plus tôt que prévu.