Mon pays c'est l'hiver

Publié le par Louise

undefinedÀ tous ceux qui en ont soupé de la neige à pelleter, du froid qui saisit jusqu'au os, de la sloche sur les trottoirs, de la glace qu'il faut enlever des pare-brise de l'auto avant d'aller travailler, de l'indice éolien qui fait baisser le mercure sous les moins 20,  je vous suggère de quitter le Québec pendant plusieurs mois (disons un an) pour voir l'hiver sous une autre perspective.  Pendant notre séjour chez nous, j'ai vu mon pays avec des yeux différents.  

C'est beau le Québec en manteau blanc!  Admirez...

 

Pour ceux qui ne les connaissent pas encore, regarder ce que pensent les Têtes-à-Claques des joies de l'hiver.

tetes-claque.jpg

Publié dans Histoire de découvrir

Commenter cet article

Marie 13/03/2008 21:01

Pour Rimouski, on va se reprendre, car nous étions dans le début de la tempête. On voulait bien aller voir ta mère.  On était partie avec cette idée-là, mais mère nature a changé nos plans.

Louise 14/03/2008 13:08

J'imagine bien que lorsqu'on est loin du bercail et que tempête sévit les arrêts se font rares et courts.  Ce sera pour une prochaine.

Marie 10/03/2008 19:33

Il faut voir la Gaspésie en hiver.  Le rocher Percé pris dans la glace, c'est très impressionnant.  C'est de toute beauté.

Louise 11/03/2008 01:31

Envoie-moi des photos.  Sûrement que tu auras profiter du plus bel hiver pour une semaine de relâche en Gaspésie.  As-tu fait un arrêt à Rimouski?

Hélène de Beloeil 05/03/2008 17:50

Tes photos du Québec sont magnifiques mais trompeuses, il n`y a pas suffisamment de neige:si tu voyais notre paysage ce matin, c`est féérique parce que je ne .....travaille plus! Il neige tellement, le paysage est blanc sur fond blanc les petites taches de couleurs sont les petits pelleteurs en semaine de relâche qui déneigent voitures et entrées pour pouvoir aller skier. PROFITE de ton ciel bleu, nous on joue dans la neige pour toi.Bonne journée!

Louise 06/03/2008 01:39

Parfait pour la semaine de relâche scolaire que cette nouvelle bordée  de flocons.  Ils pourront s'en donner à coeur joie tous ces petits écoliers

louise 05/03/2008 14:51

Un hiver exceptionnel c'est vrai mais s'il n'y avait pas eu toute cette neige nous aurions été aussi enchanté de notre séjour québécois et ce par l'accueil chaleureux qui nous a été réservé. 

Christian 05/03/2008 04:57

Nous avons un hiver exceptionnel cette année (ou cauchemardesque pour certains)...et je crois bien Louise que tu n'aurais pas écris cet article-ci si vous étiez venu à pareil date l'année passée... Vous avez tombé pile sur le bon moment pour votre petit tour au Québec !