pour vous mettre l'eau à la bouche prise 2

Publié le par Louise

Quand on part pour vivre loin de son pays, on essaie pendant quelques mois de retrouver des aliments qu’on avaient l’habitude d’acheter.
 
  • les petites carottes toutes prêtes pour les collations,
  • le sirop d’érable (heureusement qu’on a de la visite qui nous en apporte),
  • les enveloppes de sauce Knorr,
  • les épices La Jardinière (reheureusement que tante Gertrude a regarni mon contenant,
  • les filets de saumon de chez Costco ainsi que leurs crevettes géantes à petit prix,
  • le maïs en épi à 3 dollars la douzaine (ici on parle de 1 à 2 dollars l’épi !!!)
  • le fromage couic ! couic !( on a la sauce en sachet mais sans fromage pas de poutine!)
  • la graisse Crisco pour faire les pâtes à tarte,
  • les cœurs de palmier en conserve…
 
J’essaie de faire des recettes bien de chez nous en modifiant les ingrédients faute de les trouver dans les supermarchés. Par contre,je découvre de nouveaux produits.
 
  • les carottes en sac avec leur goût se rapprochant de la carotte de jardin,
  • le fromage Tasty à petit prix (goût du cheddar sans son problème de séparation à la cuisson),
  • la crème dans des contenants Tetra pak qui se conserve dans l’armoire (pas quand le carton est ouvert),
  • la pâte feuilletée dans le rayon du surgelé qu’on trouve en feuille (plus besoin de rouleau à pâte),
  • l’agneau dans toutes sortes de découpe,
  • les St-Jacques miniatures…
J’apprends à utiliser ces nouveaux produits dans des recettes australiennes qui font parfois fureur auprès de la maisonnée. C’est le cas des « cheesie » que je cuisine pendant mes journées de travail à la cantine de Hollywood Primary. 
 
Pour son dernier cours d’anglais de l’année à Scotch, l'enseignante de Laurent à demander à chacun d’apporter un plat pour le buffet de classe. Laurent a voulu préparer des "cheesies" pour ses copains de classe. On s’est affairés après le repas à les cuisiner pour que le tout soit prêt pour demain avant-midi. Le plus difficile c’est d’éloigner les mouettes familiales de ces petits triangles pour qu’il en reste suffisamment pour le goûter de Laurent.
div>

Publié dans Histoire de découvrir

Commenter cet article

Beah 06/12/2007 14:07

Pour les fromages, je vous accorde qu'on en trouve quelques uns assez bon (aïe, ça m'est difficile de dire mieux), mais à quel prix ! Heureusement la gamme proposée par l'épicerie Le Végétarien est correcte, parce qu'aller à Montréal + le prix du fromage serait vraiment un luxe très dispendieux.

Louise 06/12/2007 14:41

Je te donne raison qu'une escapade à Montréal pour faire provision fait grimper la facture.  Pour le coût du fromage, je trouve également que les fromages fins ne sont pas à mettre sur sa liste d'épicerie à toutes les semaines.

fab 06/12/2007 10:49

Mais il l'a l'air doué ce jeune homme, tout le monde a du se régaler, miam miam

Louise 06/12/2007 11:10

J'essaie le plus possible d'apprendre à mes mousses, les rudiments de la cuisine...ils seront des adultes débrouillards dans une cuisine.  Enfin, je l'espère!!!

Suzanne 06/12/2007 03:18

Es ce que je pourrais donner une commande au chef Laurent pendant son voyage chez -nous ? Ça l'air tellement bon ,tes amis d'école vont être choyés. Félicitation Laurent  pour ton choix de cuisine.

Louise 06/12/2007 09:23

Pour sa grand-maman d'amour, je crois bien qu'il se mettra au fourneau avec joie.

Marie 05/12/2007 19:58

Pour la pâte feuilletée, il n'y a pas de problème.  On en retrouve à l'épicerie.  Est-ce que le fromage cheddar peut faire l'affaire.  La question s'adresse au Chef Laurent. Il pourrait faire une émission de télé avec sa recette. Concernant les propos de Beah, il y a de très bon fromages ici, surtout dans les fromageries.  Il s'agit de trouver.  On s'est beaucoup améliorer avec le temps.

Louise 06/12/2007 09:01

Pas certaine pour le cheddar car quand on le chauffe il se sépare de son gras.  Je pense que la mozzarel conviendrait bien sauf qu'elle ferait de long fil de fromage quand on croquerait dans le triangle.Pour les fromages, je suis d'accord avec toi et puis chez Hamel au marché Jean-Talon ils ont en magasin des fromages miam! miam!

Hélène de Beloeil 05/12/2007 17:53

Il y a vraiment de tout sur ton blogue!!!Très appétissant en effet. Le goût se rapproche-t-il de ce que l`on pourrait faire ici avec la pâte Pillsbury(t`sé le p`tit bonhomme blanc?)?

Louise 06/12/2007 08:54

Pas vraiment, je comparerais cette pâte à la brique de pâte feuilletée de marque Pepperidge farm mais en paquet de 6 feuilles.