Visite dans le "Shire of York"

Publié le par Louise

 

Jeudi dernier, profitant d’une journée de congé de mon homme, nous avons roulé pendant une centaine de kilomètre sur la Great Eastern Highway pour aller visiter le Shire of York.google-york.jpg
   

Depuis notre arrivée à Perth, nous pensions à pousser plus à l’est pour explorer les régions montagneuses qu’on aperçoit en arrière plan. La nature bien différente de la ville qu’on nomme le « wheatbelt » bien évident quand on voyage dans cette région et que la route traverse des champs où s’entassent des centaines de meules de fourrage où broutent bœufs et moutons. Mais ce qui nous a le plus impressionné ce sont les arbres géants à l’écorce moustaché  qu’on a baptisé arbre-girafe faute d’en connaître l’identité. La ville de York a de quoi intéresser les touristes. Plusieurs ateliers d’artisans, des bâtiments ayant préservés leur apparence d’antan, des mini-musées sur le transport ferrovière et les automobiles d’autrefois. 
Un peu trop de mouches mais très normal pour le printemps australien.  Tiens j’y pense…il faudra que je vous reparle du comportement bizarre de la mouche d’ici.


Bonne visite...

Publié dans Histoire de découvrir

Commenter cet article

cecilia 29/10/2007 20:08

TES PHOTOS SONT SUPERBES!!!

Louise 30/10/2007 01:27

Merci mais facile quand on se promène dans notre continent éloigné

james 29/10/2007 19:05

Encore une bien belle promenade, j'atteds avec impatience l'histoire de la mouche !tzzz tzzzzzzzzz

Louise 30/10/2007 01:16

Tu n'as pas fréquenté la mouche dans tes séjours ici? Je vais essayer d'y repenser pour te la décrire.

Beah 29/10/2007 15:00

Merci pour cette visite ensoleillée et très dépaysante. En plus j'apprends des choses, je n'avais jamais entendu parler, et encore moins vu, d'arbres girafes !

Louise 30/10/2007 01:10

En parlant avec des amis, il s'agirait d'un arbre de la famille des gum tree