Perth, comme on l'aime

Publié le par Louise

soleil-013-copie-1.gifAvant d'aller profiter de la plage, une bonne couche de crème solaire fps +30 est obligatoire pour chacun (excepté maman qui reste bien protégé sous l'abri de plage).  Les amateurs d'océan doivent enfiler leur chandail; les prochains que nous achèterons aux enfants seront à manches longues pour un maximum de protection.

Le danger de développer un cancer de la peau est très élevé en Australie en raison d'un trou dans la couche d'ozone localisé au-dessus du continent.  Plusieurs endroits (le zoo, les piscines, les écoles, etc) mettent  à la disposition, des grands formats de crème solaire.  De plus, on conseille de ne pas s'exposer au soleil dans les heures de la journée ou l'indice uv est élevé.  À l'école primaire, les enfants doivent obligatoirement porter un chapeau pour jouer sur la cour; NO HAT, NO PLAY! 

La campagne nationale de la société du cancer au logo "Be SunSmart" placarde un peu partout ces conseils de sécurité
 

Common-SunSmartLogo.gif1. Limit sun exposure 

2. Seek full shade

3. Slap on a broad brimmed, legionnaire or bucket style hat

4. Slip on sun protective clothing

5. Wear close fitting sunglasses

6. Slop on sunscreen


Bien protégé avec une température frôlant les 30 degrés, un super samedi à la plage... 

Publié dans Histoire de découvrir

Commenter cet article

fab 16/10/2007 13:40

effectivement, se protéger du soleil parait evident surtout pour les enfants, de même pour le chapeau. Cet étè, avec fabien mon mari nous étions effarés en voyant le nombre d'enfants sans chapeau!!!