Perth Royal Show

Publié le par Louise

 Depuis notre installation dans notre maison de Mount-Claremont, nous nous demandions à quoi pouvait bien servir le grand terrain accessible par la station Showground à deux arrêt de chez nous (le train n'y arrêtait jamais) sur lequel on apercevait des kiosques vides, des entrepots occupés sporadiquement par des marchands (articles scolaires, vêtements de cuir, articles pour skieurs!!!), une grande roue et un télésiège.  

Ça y est on a expérimenté. 

Samedi dernier, les amateurs de cette grande foire stationnaient tout autour du site, des centaines de véhicules ont envahi toutes les zones disponibles.  Il y a même des résidents qui offraient leur devant de maison pour 5$; l'occasion de se faire un petit pécule pour ensuite aller le dépenser au Perth Royal Show car ce n'est pas donné comme sortie.  L'entrée à 22$, les manèges à 8$ chacun, les Showbags de 5$ à 65$, les barbes à papa, etc.

Thomas, Maude, Sonja et moi y avons passé la journée de mercredi.  De 14 heures à 22 heures.  Comme Laurent y était allé avec Evan le samedi de l'ouverture, il n'a pas voulu revenir.  Pourtant nous nous sommes bien amusés...

   


...à regarder les animaux dans les différents enclos...

Publié dans Histoire de découvrir

Commenter cet article

James 06/10/2007 18:24

Chez nous ça s'appelle la Foire du Trone et l'entrée est gratuite.Je viens de voir perdre les Australiens contre les Anglais, ils vont pouvoir retourner rapidement profiter du perth royal Show lol !

cecilia 06/10/2007 17:59

Avec mon mari nous avons fait notre voyage de noce à Perth, nous avons de la famille c'était l'occasion!!!Comment trouvez-vous cette ville???

Hélène de Beloeil. 06/10/2007 16:49

Cela ressemble beaucoup à l`exposition agricole de Ste-Hyacinthe en juillet.Mis à part les prix d`entrée, qui semblent être assez élevés. Suis-je dans le .....champ????

Louise 07/10/2007 12:47

Tu as bien vu, plein de similitude avec cette foire du Québec.