Histoire de char

Publié le par Louise

voiture-070.gifVous vous rappellez de notre mésaventure dans les dunes de sable en janvier dernier avec notre Ford Territory?  Bien enlisé dans le sable, nous avions dû avoir recours aux locaux pour nous sortir du pétrin.  Lors de cette aventure nous comprenions que de tel défi était impossible à relever pour notre véhicule, nous qui croyons conduire un 4X4!!!! Mais à cheval donné tu ne regardes pas la bride alors nous l'avons gardé et dôté d'une boîte de rangement fixée à la toiture pour transporter les trucs de surf.  

Même si les commandes électriques des fenêtres faisaient régulièrement problème, que plusieurs compartiments fermés par des portes ne se fermaient plus, ce véhicule convenait bien à notre famille de 2 adultes et 3 ados.  Le siège escamotable en troisième banquette permettait également de faire monter 7 passagers, donc très pratique pour la visite.  Mais en août, une odeur de brûlé nous a inquiété et l'absence de clignotant nous a forcé à retourner le Ford au garage.  Diagnostique; la "couette" électrique était à remplacer et nécessitait un séjour d'au moins 2 semaines de réparation.  Alors il a fallut utiliser le véhicule de courtoisie de Hismelt; un Nissan X-Trail.  Les enfants sont tombés sous le charme, un vrai 4X4 avec toit ouvrant mais Maude était un peu moins enchantée car on ne pouvait voyager qu'à 5 dans ce véhicule; comment on fera pour grand-maman? 
voiture-067.gif La solution s'est présentée trois semaines plus tard, quelques jours avant le départ de Jacques; le Toyota Prado turbo diesel  d'un des "GM-general manager" nous a été accordé.  Yé!
notre-nouveau-4x4-5-ao--t-2007--4-.JPGnotre-nouveau-4x4-5-ao--t-2007--8-.JPGnotre-nouveau-4x4-5-ao--t-2007--11-.JPGnotre-nouveau-4x4-5-ao--t-2007--7-.JPG 
Et puis cette "roobar"  assez pour se ballader dans l'outback australien.


Avec un tel véhicule on vous attend pour des excursions dans les dunes car il y aura de la place dans notre mastodonte.  Tiens j'y pense ma seule inquiétude sera de trouver un moyen de faire monter maman dans le 4X4.  Il y a bien une contre-marche pour atteindre nos sièges mais à pres de 80 ans, maman,trouvera l'escalade périlleuse. 

Publié dans Histoire de découvrir

Commenter cet article

Marie 11/09/2007 16:08

Tu as juste à inster un marche pied dans l'entrée ou bien Jacques la porte dans ses bras...

Louise 11/09/2007 16:23

Si on choisit ta deuxième proposition je te promets des photos

Suzanne 09/09/2007 14:23

Je suis que vous trouverez un moyen de faire monter ta mère dans cette belle voitrure. Félication pour le choix.  Les enfants sont contents ils vont en profiter à leur goût.

James 09/09/2007 09:36

Bien ce n'est pas la Porsche Cayenne mais ce n'est pas mal non plus! Gageons qu'avec un tel véhicule Jacques ne pédalera plus dans la semoule !