Si l'habit ne fait pas le moine...

Publié le par Louise

 

home-frame-home-logo3.jpg…le verre Riedel épanouit le vin ! 

 

Vous vous souvenez notre souper d’anniversaire de mariage du premier juillet loupé.  Eh bien c’était hier soir que le report a été célébré et grandement en plus. 

Notre amie Céline nous avait fait profiter d’un excellent repas au resto du club le 14 juillet dernier pour célébrer Bastille Day.  Elle y travaille depuis quelques années et son poste consiste à organiser différents évènements pour les membres.  Elle participe également à l’élaboration du magazine du club. 

Souper-Riedel-au-club-de-UWA-31-juillet-2007--3-.JPG 

 

Dans le dernier numéro qu’elle m’a apporté (la photo sur la couverture est de son cru) j’ai trouvé le repas d’anniversaire idéal pour Jaco et moi.  Il a fallu ruser car les activités ne sont offertes qu’aux membres et à leurs invités mais Céline savait quelles ficelles tirer.

 

L’accueil au resto ; impeccable ! Un verre de Riesling bien frais accompagné de canapés de foie gras et d’un « shooter » de vichyssoise de concombre. 

Ensuite passage à la salle à manger ou notre table réservée près de la baie vitrée est garni d’un assortiment de verre.  La représentante de chez Riedel nous demande de patienter quelques minutes avant de toucher les verres.  

Le jeu peut commencer, tous ont rejoint leur table.  

Souper-Riedel-au-club-de-UWA-31-juillet-2007--5-.JPG

Sur le napperon de papier, on a placé 5 verres identifiées par les lettres A et B ainsi que les chiffres 1 et 2 le cinquième verre s’appelle le joker et ne fait pas parti de la collection Riedel. 

Première dégustation ; sémillon sauvignon dans verre correspondant à ce cépage.  La représentante nous fait identifier les différents arômes et travailler nos papilles gustatives pour goûter les subtilités de ce vin.  Ensuite elle nous invite à transvider le contenu de ce verre dans le joker.  On n’en revient pas mais le vin perd tout son équilibre.  Nous avons refait le même exercice pour chacun des trois autres verres avec à chaque fois l’étonnement.  Vraiment nous ne pensions pas que le verre pouvait faire autant de différence.  

Souper-Riedel-au-club-de-UWA-31-juillet-2007--4-.JPG

On nous a par la suite servi  un repas succulent et nous sommes revenus à la maison vers 23h avec sous le bras nos boîtes-cadeau.
Souper-Riedel-au-club-de-UWA-31-juillet-2007--2-.JPG       Souper-Riedel-au-club-de-UWA-31-juillet-2007.JPG
  

 

Merci Céline !

Publié dans Histoire de découvrir

Commenter cet article

Régine 03/08/2007 09:14

Cette Céline, elle a pleins d'atouts, dommage qu 'elle soit si loin car elle nous concocterait des petits soupers aux chandelles

Suzanne 03/08/2007 02:41

Quel belle surprise vous avez eue !...Bon souper bon vin et cadeaux en plus .vous êtes choyés par votre amie Céline.Bravo pour vous deux Céline a toujours de belles pensées pour ses amis (es)

Hélène de Beloeil 03/08/2007 02:23

Assez spécial non, de  photographier le menu DURANT votre souper d`anniversaire de mariage!!!!!!Franchement  tout aussi alléchant qu`amusant.....

Celine 02/08/2007 01:48

Merci Louise pour toute cette pub!!!! Je suis ravie que vous ayez passe une si bonne soiree. Les verres seront la pour vous la rememorer de temps en temps!!! On se prepare et on arrive pour une degustation :-)

Louise 02/08/2007 03:50

Difficile de ne pas faire partager tous les plaisirs qui s'offrent à nous.  Les verres ont été lavés, astiqués et rangés dans leur compartiment respectif, prêts pour une vous faire une petite exploration gustative quand vous serez disponibles.