Journal de voyage jour 5

Publié le par Louise

Jeudi le 12 juillet

 

Aujourd’hui Jacques et Laurent sont retournés de bon matin revoir les dauphins pendant que Thomas et moi étirons le levé.  Le temps couvert et l’océan gonflé par le vent du nord pourraient en apeurer plus d’un mais comme notre excursion de catamaran organisée la veille ne peut être annulée, on met de côté nos craintes et on bombe le torse de bravoure ( et d’excitation je l’avoue ). À bord d’un magnifique catamaran en compagnie d’une trentaine de matelots amateurs, nous partons faire l’exploration de la baie de Monkey Mia pendant deux heures trente.  Laurent se porte volontaire pour hisser la grande voile avec d’autres passagers.  Thomas au début du voyage se promène sur les filets, se fait un peu arroser au passage par les grosses vagues mais l’océan agité qui « nous brasse la cage » lui donne le mal de mer.  Il passera une bonne partie du voyage assis devant à fixer un point de l’océan. Le dépliant qui promettait de nous faire voir dauphins, lamentin et autres habitants de la baie ne nous a permis que de croiser, une grosse tortue « old man turtle » .

 

Nous sommes de retour sur la terre ferme pour l’heure du midi.  Nous retournons à Denham pour y manger du poisson et profitons de l’occasion pour faire l’achat de poissons et fruits de mer chez un grossiste. 

De retour à Monkey Mia, les garçons trempent dans le spa et font des épreuves de résistance à l’eau froide, dans la piscine non chauffée (C’est l’hiver Down Under !).  Thomas profite également de la table de billard du resto pour faire plusieurs parties contre Jacques et Sonja, il se débrouille bien le petit.

Pour le souper, j’ai cuisiné une soupe avec les produits de la mer que nous avons achetés.  Un vrai délice.

Place aux images...

Publié dans Histoire de voyage

Commenter cet article

marie EN VACANCES 01/08/2007 19:21

C'est vrai qu'il y a des endroits désertiques et les chameaux doivent être bien utiles, c'est incroyable, je n'avais jamais penser qu'il y avait des chameaux en Australie.  C'est un pays très très particulier, et plein de surprises et je suis certaine que vous en avez encore beaucoup à découvrir.Il fait très chaud et beau ici, mais beacoup d'humidité.

marie EN VACANCES 30/07/2007 19:45

C'est super comme photos.  Je ne croyais pas voir des chameaux en Australie, bon il faut bien attirer les touristes avec quelque chose d'exotique..Mes vacances ne seront pas aussi exotiques mais très agréables: camping au parc du Mont-Tremblant, séjour au Village Valcartier, et journée à Arbraska avec joelle et ses cousines.Je suis en vacances pour 4 semaines.  hourra hourra !!!!!!

Louise 31/07/2007 07:43

Je ne veux pas me tromper mais je crois que les chameaux sont en Australie depuis déjà plusieurs décennie.  On les a importer pour leur commodité dans les régions désertiques du centre australien si je ne me trompe pas, j'irai faire des recherches pour vérifier mes dires.  Parfait c'est 4 semaines, du temps pour savourer un été qui selon ma famille (ceux de Montréal car ceux de Rimouski trouvent que l'été tarde) est de plus en plus ensoleillé, beau et chaud.  Profite en bien.