L'avis

Publié le

email7.gif...Ce n’est pas notre facture d’internet qui n’est pas réglée ; j’ai reçu une belle lettre du responsable du service à la clientèle hier pour m’aviser que nous pouvons naviguer sur la toile sans inquiétude, il n’y aura plus de coupure de service,

obj30-copie-1.gif… ce n’est pas parce que notre laveuse séjourne depuis lundi matin chez le réparateur, que les vêtements à laver s’accumulent dans le panier qui menace de déborder,

CA4TLRTFCAX0MXXNCA2D1OIQCADZNWH8CA6P1XYHCAB3WIGVCAR077G4CAJ4ATO9CADX0U7XCAQIITVHCA5NWWBWCARUKCYTCAFM9I1NCAQW26GBCAR19WC8CAZ9POERCAKNCMAKCACGWJG0CAN4KIWL-copie-1.jpg…ce n’est pas notre machine à espresso qui semble avoir un trop plein de calcaire dans ses conduits et qui décide à tout moment d’éclabousser les murs et armoires de la cuisine de café (pourtant on lui a fait avaler une solution détartrante il y a quelques jours),

CA6U1MRKCA34T079CAH9Y6PLCAZA1MOLCA8980IUCAC6XSYCCANURMCRCAZ6CSNECA43M3SACANK0G3KCAJCT1A8CAZ5ZOH3CAIU7Z88CAFDDXUTCAIH4JFPCA76ACI1CAA2QZK9CACWYQWRCA3K7P7G-copie-1.jpg…ce n’est pas les trombes de pluie qui nous tombent dessus depuis deux semaines par intermittence (chaque heure diffère ; gros soleil, bruine, vent décoiffant, mur de pluie modulent la journée) et qui m’empêche d’étendre à l’extérieur les nombreuses brassées d’une famille de cinq (bien sûr pour le moment pas trop de soucis avec le séchage)

 

Non, non rien de tout ça.

 

CAADU8PJCAKGPIP7CA2Q1H28CAY10K9ICAIVDZVICA83VRVFCAPQ1GTHCA5Z9L5JCAXVMTH4CA1MOZ34CA0D4BYXCA1HNWKDCABS12HCCAFERDV9CAP0ZVEKCAAN25GJCALDDH13CAL3UN89CAO0C5TF.jpgC’est que nous recevions, il y a deux semaines un avis d’inspection.  Et oui ! l’agence immobilière engagée pas le proprio de la maison que nous louons doit à tous les trois mois (dans notre cas depuis neuf mois que nous habitons ici, il y en a eu une seulement 2 mois après notre installation et plus rien jusqu’à aujourd’hui).  Donc jointe à l’avis, une liste de travaux ménager à faire avant la visite. (j’attend l’agent pendant que je vous écris, pas de cours d’anglais pour moi, je suis confinée).  

À l’intérieur

. récurer le four ; ce que j’avais méticuleusement fait mais qui a été a refaire après que le cipaille ait débordé et taché grille et fond

. fenêtres et railles des portes patio (il y a 4 portes vitrées et 2 portes à carreaux ouf !)

. enlever toutes traces de doigts sur murs, les interrupteurs

. toilettes, douches bien sûr récurées (nous avons trois douches en céramique, le récurage à la brosse a été fait pour la première inspection mais là un peu de pouich, pouich et rinçage fera l’affaire).

. autres travaux que je fais à toutes les semaines.

 

À l’extérieur

. désherber les jardins (par beau temps pas de problème mais avec toute cette pluie pas facile dans un sol détrempé)

. tondre le gazon (derrière aucun mal rien n’y pousse par contre ça se gâte devant particulièrement entre le trottoir et la rue, cette petite bande sans tondeuse c’est un casse-tête, le trèfle pousse allègrement Céline a essayé de nous aider en roulant avec son 4X4 sur cette bande de terrain mais ça se défripe avec la pluie du gazon écrabouillé).

. nettoyer la piscine (heureusement il n’y en a pas dans cette maison)

. balayage en règle des pavés et du garage en pensant à récurer les traces d’huiles laissées par les véhicules. (on se plaint du Territory mais au moins il ne coule pas)

 

Donc ce matin avant le départ pour l’école chacun devait ranger sa chambre et ses « traîneries »

 

Il est 10h personne, comme l’avis indique que l’inspection se fera entre 9h et 17h, j’attends et surtout je suis prête !!!  

Publié dans Histoire de découvrir

Commenter cet article