Noël en juillet

Publié le par Louise


noel-011.gifDepuis hier je suis à la préparation du repas que j'ai servi à mes amis ce soir.  J'attendais que la température fasse vraiment hiver (on s'entend, hiver australien) pour leur faire découvrir un plat typique du temps des fêtes que mes parents cuisinaient depuis que je suis toute petite; le cipaille.  

J'avais invité autour de notre table, Céline, Christophe et leurs deux garçons; Benjamin et Tristan, Sonja et Thomas; les enfants sont en préparation, Julie(de Marseille) et Alfonso(du Mexique), Chika(du Japon) et ses deux garçons; Massa et Yoshi (son conjoint est au Japon pour affaires).  

Même si les enfants se rencontraient pour la première fois (le cas pour Massa et Hiroshi), la gêne a vite laissé place aux fous rires et aux jeux; console, criquet avec des coussins dans le corridor du premier, cachette dans toute la maison, film, etc.  Quant aux adultes, les discussions parfois en français souvent en anglais ont été l'occassion de mieux se connaître.  

À suivre en photos...

Publié dans Histoire d'amitié

Commenter cet article

Marie en vacances dans 4 jours 23/07/2007 20:16

Louise, c'est très appétissant toutes ces douceurs.  Ton cipaille m'a l'air très bon. J'en veux un morceaux. Ici, il y a le Noël des campeurs, le Noël australien me semble beaucoup mieux.

Louise 29/07/2007 03:21

Dommage que je ne puisse pas te faire partager les odeurs car le fumet d'un cipaille qui cuit pendant des heures est indescriptible.  Bonnes vacances on pense à vous

camille 22/07/2007 23:53

C'était un genre de Noël des campeurs australiens votre truc on dirait!! (Quelques jours à l'avance mais bon)En tout cas dans notre pays nordique il fait super beau en fin de semaine, c'est le monde à l'envers.

Louise 23/07/2007 02:46

On a l'art de vivre à l'envers de  vous tous.  Sûrement pourquoi on désigne l'Australie par  l'expression Down Under

Jacques 22/07/2007 16:50

Le deuxieme Cipailles n'a pas fait long feu. On l'a mangé en bonne compagne: Catherine et Pat Fioré deux Québecois de souche. Ils ont apprécié la cuisine de Louise. Merci chérie pour le super repas dominical. Le vin d'accompagnement étant le Vasse Felix le mariage etant super.

Jacques 22/07/2007 04:11

J'ai manqué l'événement qui se promettait mémorable. J'ai quand même eu du cipaille comme petit déjeuner (miam). Milles excuses à Louise et nos invités pour mon impolitesse.J'était là de coeur quand même.Bisous

Louise 29/07/2007 03:23

Tu es tout excusé mon chéri.  Quand il faut, il faut!  Si t les heures que tu passes pendant les fins de semaine au travail nous permettent de t'avoir avec nous pendant les congés scolaires tu es tout pardonné.

Celine 22/07/2007 02:50

Melting pot  mais aussi pots (a boire), potes (a copiner) et potees (a manger), on s'est enrichis (en connaissance et en calories). C'est ca l'esprit de NOEL !!! Encore une magnifique soiree reussie made in Louise!

Louise 23/07/2007 13:37

Tu sais la réussite d'une bonne soirée relève aussi des personnes invitées.  Ce samedi, nous avons essayé de recréer une ambiance festive avec nos invités.