Jour 2

Publié le par Louise

Dimanche 8 juillet 2007

 

Ce premier test à 6 dans une même chambre, c’est très bien passé.  Peut-être la promiscuité dans notre camion a permis de vivre une nuit supportable.  À suivre…

Pour se mettre en branle rien de mieux qu’un espresso fait par mon chéri.  Même qu’il a partagé ce petit bonheur avec un couple de Suisse que nous avons connus hier. 

Le temps de bien placer chaque bagage et articles de cuisine dans les différents recoins du camion, nous reprenons la route en milieu d’avant-midi.  Un court arrêt à Dongara sous un ciel lourd et gris pour se remplir les poumons d’air salin.
  
P1010697.jpg

Vers 13h, nous sommes attablés dans un resto sympathique de Geraldton pour y prendre le lunch.
 100-0897.jpg
 
C’est très tranquille sur la rue principale en ce dimanche de juillet.  Le temps maussade doit y être pour beaucoup.  On reprend la route le bedon rempli pour un trajet d’environ 90 minutes. 

La nature est bien différente de Perth.  De vastes étendues verte et ocre entrecoupées d’espaces rocailleux longent la route.  Nous croisons bien sûr de nombreux troupeaux de moutons mais aussi plusieurs kangourous gisant dans les bas côtés de la route.  Heureusement que nous ne voyageons pas de nuit car il parait qu’ils sont attirés par les phares des véhicules.

Arrivés à Kalbarri avant le coucher du soleil, nous laisse un peu de temps pour admirer les rochers rouges qui bordent l’océan ainsi que l’embouchure de la rivière Murchison.  Nous logeons cette fois dans un appartement de deux chambres, très confortable.  Le Riverfront Deluxe la classe quoi.  De plus notre terrasse donne sur l’océan et l’embouchure de la rivière Murchison ; on ne peut pas se plaindre.  

Visitez mon album-photo, cliquez ici

Publié dans Histoire de voyage

Commenter cet article

James 16/07/2007 10:48

C'est en janvier 2004 que nous avions découvert, en camping car ,cette région. Que de bons souvenirs.Trés bien l'album photos !

Louise 16/07/2007 15:20

Merci maître car c'est à toi que reviens le mérite de m'avoir fait découvrir ce nouveau moyen de blogger.

Celine 16/07/2007 10:47

tes photos sont MAGNIFIQUES Louise, digne d'une exhibition! On partage bien la proximite avec la nature (et la nourriture, ca va de pair :-) . Vivement la suite!

Louise 16/07/2007 15:22

Il y a un peu de triche car plusieurs photos sont l'oeuvre de Thomas car son appareil-photo est aussi performant que le tien.  Comme tu vois, je suis un peu profiteuse; de toi à Melbourne et de Thomas dans le nord