Place au théâtre

Publié le par Louise

 

images.jpgCéline m’a fait profiter pour une deuxième fois de privilèges liés à son travail au club de UWA.  Elle m’a amené au théâtre His Majesty au cœur de la ville ou nous avons assisté à la performance d’un acteur.  Pendant plus de 90 minutes, je me suis concentrée pour suivre l’histoire du type…tout en anglais et sans sous-titres.  Je m’en suis passablement bien sortie malgré quelques décrochages de mon esprit qui se mettait au repos en vagabondant d’une idée à l’autre.  De plus, une tablée de madames (oui elles étaient autour de tables car la pièce se donnait dans une petite salle intimiste au sous-sol du théâtre) n’arrêtaient pas de s’échanger des commentaires et de ricaner.  Elles étaient si dérangeantes que nos voisins de tables leur faisaient des « chut » et leur ont intimé de se taire.  Un peu avant la fin de la première partie, le ton a monté entre les deux clans et l’acteur a momentanément arrêté son monologue.  Heureusement la 2e partie fût plus calme car les madames ont quitté et nos voisins se sont déplacés.   Cette agitation nous a par contre permise de s’introduire auprès du couple installé à notre table.  Deux anglais de Manchester qui travaillent à Jacarta depuis 2 ans ; il est médecin et elle psychologue. Pendant leur mois de congé, ils essaient de voir le plus d’endroit en Australie.   Ils étaient très sympa ces jeunes gens.  

 

On s’est bien amusée !

Publié dans Histoire de découvrir

Commenter cet article

Marie pas encore en vacances 09/07/2007 16:45

Tu aurais du le dire "Vos yeules" à ces madames.  Elles se seraient tues de surprise.  Cela doit être difficile de suiver un pièce en anglais sans sous titre....On a appris que les médecins qui ont été arrêtés à Londres venaient de PERTH ,  j'espère qu'ils ne sont pas tous comme ça dans votre hôpital....

Louise 15/07/2007 14:28

Je ne suis pas au courant pour les médecins dont tu parles.  Est-ce relié aux attentats qui ont eu lieu à Londres?

Celine 08/07/2007 10:51

histoires de vampires: on aurait bien aime qu'il descende leur sucer le sang a ces "ensorceleuses".Bonne soiree en tout cas, vivement la prochaine!

Louise 15/07/2007 14:19

Je suis addict de nos soirées théâtrales !!!

Hélène de Beloeil. 08/07/2007 00:50

Chère Louise, comme je crois te connaître assez bien, je peux t`imaginer essayant de dompter ton cerveau contre ton gré à comprendre et à traduire. Comme j`ai ri en lisant ton récit hier!Tes efforts sont méritoires malgré tout.L`essentiel n`est-il pas de participer????.....et d`en rire!

Louise 15/07/2007 14:20

Pour rire, on rit tu peux en être assurée. 

James 06/07/2007 20:40

si j'ai bien compris ça c'est quand même bien fini pour vous et vous avez passé une bonne soiré et tant mieux!chez nous ça se serait terminé par un crépâge de chignon , et c'est aussi un spectacle rigolo.

Louise 15/07/2007 14:12

Je t'avoue qu'à chacune de mes sorties théâtrales avec Céline je passe une agréable soirée avec des imprévus qui nous font bien rire.

Réginej 06/07/2007 18:56

intrduisez vous, intrduisez vous, cela ne peut pas vous faire de mal,sans rire il y en a qui parle toujours trop et d'autres pas assez

Louise 15/07/2007 14:13

Que de sagesse ma belle Régine.