Lose yourself in south of Melbourne jour 3 dimanche

Publié le par Louise


section-footer.gif




Dimanche de fête des pères en Amérique, en Europe mais pas en Australie !



 

Journée chargée pas question de lézarder au lit. Levée à 8h, douche rapide et petit-déj à l’hôtel.

 

·        Vers 9h un tramway direction St-Kilda, au bord de la baie à 20 minutes centre-ville.

·        Promenade sur le pier pour prendre des photos de cette plage appréciée des citadins.  On parle ici du citadins d’été car les plages sont désertes en hiver. 

·        Le marché St-Kilda avec ses dizaines de petites tentes sur la promenade expose les créations exclusives d’artistes locaux ; bijoux, sacs à main, de photographie, vêtements originaux,  lainage, etc.

·        Retour à Melbourne par le tram de 12h30 et un petit saut chez Starbucks pour un café à boire en vitesse car le chauffeur de l’autocar ne nous permet aucune boisson chaude dans son véhicule.  Un format grande but en 2 min. ça tombe sur la vessie ça monsieur !  

·        L’autocar Grayline pour Philip Island fera 2 arrêts avant notre destination finale ; Penguins parade.  Une ferme permet aux voyageurs du car de voir leurs premiers kangourous ; Céline et moi en avons vu d’autres.  Un centre de préservation des koalas impressionne plus d’un et les clics clics des caméras vont bon train. Nous arrivons vers 17h dans le parc sur l’île pour assister au retour à leur nid des petits pingouins.  Nous savions qu’aucun appareil-photo ou caméscope n’étaient autorisés sur le trottoir nous menant à la plage ainsi que sur l’estrade ou nous sommes assises pour assister à la sortie de l’océan des petits pingouins mais Céline a plus d’un tour dans son sac.  Elle porte un manteau de nylon assez ample pour lui permettre de cacher son appareil-photo.  Pendant que je fais le guet pour l’avertir de l’approche des agents de la faune, elle prend quelques clichés mais lorsque la noirceur s’installe et que les pingouins sortent de l’eau l’appareil-photo est inefficace.  Désolée, il faudra que vous veniez admirer ce magnifique spectacle de la nature.

-         Retour sur Melbourne avec un arrêt dans un hôtel en bordure de la baie pour le repas du soir.  


Bulletin

Météo

CAR9Z500CAWNC2MDCA0CGI7MCA7RJCK3CAULCHWHCA33FG3KCAYVN41VCA3GDOCPCARHD58ECAV4J8C1CA982WQTCA00I8ATCA7PS3DPCAGTAS3XCAMSIRCGCACLVYSACA3WOQURCAT03L0KCAUTYAJT.jpg     Le soleil se pointe en avant-midi et réchauffe notre excursion à St-Kilda mais en rentrant à Melbourne pour le départ de notre autocar une pluie fine se met à tomber.  Heureusement les averses n'atteigne la région de Philip Island qu'à la fin de notre journée.  Par contre le froid est mordant assis sur l'estrade de ciment mais bien habillée on peut apprécier le spectacle.

Santé

Céline n’ait pas retrouvé sa belle voix.  Je la surveille pour qu’elle boive beaucoup, qu’elle s’habille chaudement et qu’elle prenne ses médicaments.  Je ne voudrais tout de même pas qu’à notre retour Christophe ne veuille plus me confier sa douce-moitié pour un futur petit week-end de filles !!!

*****************************************************************

-         On correspond avec nos hommes par SMS et tout semble bien se dérouler de l’autre côté du pays.  Un week-end entre gars ça doit être agréable.  





Publié dans Histoire de découvrir

Commenter cet article