Roster à la canteen de Hollywood Primary

Publié le par Louise


lunchbag.gifJ'adore aller aider Ingrid la responsable de la "canteen" de Hollywood primary.  Me retrouver dans une école primaire me fait d'autant plus plaisir que j'y côtoie tout plein d'enfants.  J'aime particulièrement m'occuper des plus jeunes quand ils viennent à la recess, se choisir un petit quelque chose à manger;  "What can I have for this piece of money" Ils sont tout mignons.  

La "canteen" ne ressemble en rien à ce que j'ai connu à Charles-Bruneau.  Ici les enfants peuvent acheter un lunch seulement les lundis, mercredis et vendredis.  Aucun repas chaud n'est cuisiné dans cette cuisine.  Ingrid réchauffe des repas congelés.  Par contre, elle prépare les sandwichs, "rolls" et wrap selon les commandes des enfants.   

À mon arrivée vers 9h, pendant que Ingrid prépare les commandes du lunch je m'occupe des grignotteries chaudes qui seront vendues à la recess; pain au beurre à l'ail, cheesie, pizza chessie, feuilleté au fromage et smiley.  À 10h15, nos premiers clients arrivent et Thomas est souvent en tête de file.   Après ce petit rush, on prépare les bacs pour chaque "room" qui seront apportés en classe par les responsables.  Vers 13h, je peux rendre mon tablier et quitter ce "roster".

Publié dans Histoire de découvrir

Commenter cet article

Marie de Boucherville 13/06/2007 18:06

C'est toi Louise qui devrait être en charge, Ils n'ont pas l'air de connaître ce qui est bon pour les enfants.  Il est temps que cela change, ici comme ailleurs.  Te temps en temps et encore, cela ne peut pas faire de mal.  Justement vendredi dernier nous sommes allés manger à Varenne chez M. Patate.  Les frites sont tellement bonnes...(à mon avis)

Louise 14/06/2007 05:25

J'espère que mes petits commentaires pourront faire une différence sur les choix d'aliments proposées à Hollywood.  Quant à tes fringales de frites je te comprends.  Difficile de résister à ce petit plaisir surtout quand elles sont de chez M. Patate

Chantal 12/06/2007 22:43

Heureuse de savoir que la jeunesse australienne est sur la bonne voie alimentaire!

Chantal 12/06/2007 04:01

Toujours interessant de voir comment ça se passe chez nos voisin. J'espère qu'il y a autre chose au menu que de la friture sinon les petits australiens viendront joindre les rangs de la pandémie d'obésité!!! Désolé fallait que je le dise, c'est plus fort que moi.Y'a des beaux légumes quand même!!!

Louise 12/06/2007 04:36

Ça me rassure sur ton sort, un tel commentaire montre que tu n'as pas perdu ton professionnalisme.  Quand j'ai commencé à aider dans cette "canteen" la responsable d'alors ne servait que des aliments gras, trop salés et comble de malheur des bonbons vendus au comptoir!  Heureusement les choses changent.  Le gouvernement australien a débuté l'année dernière une campagne nationale d'hygiène alimentaire dans les écoles.  La nouvelle responsable doit veiller à servir des aliments plus santé aux élèves de Hollywood.  Le comité de parents approuvent tout ce qui peut être vendu dans l'école.   Les bonbons ont disparus.  Hourra!  La friture est en décroissance également. 

Hélène Lajeunesse 12/06/2007 01:44

Ah!Louise. Comme tes commentaires et tes photos m`interpellent!!!!Souvenirs.....c`est vraiment chouette de  ta part de nous partager  ton quotidien mais également de nous montrer comment ça se passe là-bas, à la canteen....Pas de pépites de kangoroo au menu????

Louise 12/06/2007 04:21

C'est drôle que tu me parles de kangourou car j'étais à l'épicerie hier devant le comptoir de viande et il y avait des morceaux de kangourou marinés dans l'ail et les herbes.  Je me disais que apprêté de cette manière les enfants en mangeraient peut-être puis je me suis dit que moi même j'ai des réserves de manger du Skippy.   C'est encore un icone de ma jeunesse.

Celine 11/06/2007 17:03

C'est du travail a plein temps dis donc! Bravo Louise pour ta participation a la bonne education culinaire de nos enfants !Ben a ete ravi d'aller te rendre visite ce midi a la cantine... et j'avoue qu'en voyant les legumes frais avec les nuggets et les wedges maison, je crois que vais commender des repas aux enfants plus souvent...histoire de changer de leur sandwich quotidien ! 

Louise 12/06/2007 04:10

Et moi de voir mon beau Ben au comptoir, la journée ne pouvait qu'être radieuse.