Tricot Machine, Xavier Cafeine, Patrick Watson, Alexandre Désilets, Alfa Rococo...vous connaissez?

Publié le par Louise

Une des belles choses qui m'arrivent depuis que j'ai commencé ce blogue c'est que je me remets en contacts avec des amis du Québec, que je reçois des commentaires rigolos et chaleureux de ma famille et de mes amis, que j'apprends à connaître les goûts, les intérêts de mes nouveaux amis de la France (James, Régine, Sandrine) et de ceux d'Australie (Céline, Christophe, Isabelle, Matthew)par leur site web, que je crée des liens virtuels avec des cyber amies (Marion).
Vraiment l'internet c'est un monde que je n'arrête pas de découvrir et qui me fait du bien dans mon bout du monde.

Voici quelques découvertes que j'ai fait par l'entremise de mon blogue.

Hélène m'a suggéré d'écouter ce groupe:


 


Tricot Machine

J'aime beaucoup. C'est drôle, rafraîchissant et le rythme me plait. On dirait que le clip a été fait dans le chalet de mon frère Guy.

 

 

Ma voisine Julie de Boucherville, m'avait envoyé il y a quelques temps, les noms des trois artistes qui suivent. Comme Julie travaille pour l'ADISQ, elle est très au fait de l'actualité musicale au Québec.

Xavier Cafeine



Très différent, ça déménage. J'ai particulièrement apprécié le personnage et sa réplique lors de son passage à l'émission Tout le monde en parle.

 

 

 

 

 

Patrick Watson

Dans un tout autre régistre, plus soft, plus relaxant, plus zen. J'aime!

 

 



Pour cet interprète, j'ai encore des réserves. Je ne suis pas gagnée à la première écoute. Par contre, il n'est pas laid à regarder ce petit.

 

 

 

 

Alfa Rococo

Groupe qui passera très bien en France car en les écoutant je doutais de leur identité canadienne. Ça me fait penser à Lili Fatale. J'aime bien également.

***

Tiens en y pensant est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut me trouver le titre d'une chanson de Lynda Lemay; celle ou elle parle de la réaction des français quand ils rencontrent un québécois. Si vous avez un lien sur internet ou je pourrais me rendre pour l'entendre ce serait extra.

Publié dans Histoire de découvrir

Commenter cet article

jean 30/05/2007 02:16

Salut Louise.Désolé de te reprendre,ce n'est pas un chalet ce sera sa demeure lorsqu'il vendra a Boucherville.

Louise 31/05/2007 14:03

Donc rectification, La maison dans le clip de Tricot Machine ressemble à la résidence secondaire qui deviendra principale un jour de mon grand frère Guy

Sue de Boucherville (amie de Louise) 29/05/2007 17:28

J'ai seulement entendu un extrait.....

Hélène de Beloeil 29/05/2007 16:39

Contente que Tricot Machine t`ai plu.Au fait, tu dis que le CD de Mika était un peu trop cher...Combien coûte un CD comme celui de Mika en Australie question de comparer avec ici?

Louise 31/05/2007 13:56

Très bien ton Tricot Machine et comme tu l'as peut-être lu mes amis on bien aimé également.  Le cd de Mika se vend chez Target (un espèce de Zellers australien) $21.95 aus.  Il faut que j'ajoute qu'ici les taxes sont comprises dans tous les prix de marchandises.  Je trouve que pour un chanteur pop tel que Mika c'est un peu cher payé.  Je ne dis pas pour un groupe comme Tricot Machine afin de les aider à poursuivre une carrière que j'hésiterais à payer ce montant.

Sue de Boucherville (amie de Louise) 29/05/2007 14:22

Est-ce que le titre serait '' Les maudits Français''?

Louise 29/05/2007 16:27

En plein celle-là?  Est-ce que tu penses que je peux la retrouver et l'écouter sur internet ?

Celine 29/05/2007 12:01

mes preferes : ALFA ROCOCO!!!!!! C'est leger et frais, j'aime beaucoup, merci Louise de nous faire decouvrir ces chansons...

Louise 29/05/2007 16:25

Tu as raison.  J'avais le goût de mettre cet musique en ouverture de mon blogue.  Il ne me reste qu'à trouver la façon de l'insérer.